Les vacances sont à l’origine d’œuvres passées à la postérité en littérature : celles de Marcel Pagnol en Provence ou de Harper Lee, cette fois-ci en Alabama, mais aussi au cinéma dans la colonie de « Nos jours heureux » ou encore en « Juillet-août » et dans « Un petit truc en plus ». La bande dessinée a, elle aussi, puisé dans cette thématique et nous nous retrouvions, entre autres, pour « Les Beaux Étés » ou avec « Du sable dans le maillot ». Un nouvel album édité par Fluide glacial nous invite cette fois pour « Les Vacances chez Pépé-Mémé », en compagnie de Guillaume Bouzard.
Lire la suite...LUCKY LUKE,HEROS DE LA FETE DU TIMBRE

du 15 au 16 Mars 2003
LA BANDE DESSINEE
Exposition philatélique sur le thème des Héros de la BD. Organisée par le GAPHIL. Maison de la RATP, 189, rue de Bercy, 75012 PARIS (près Gare de Lyon).
C’est Lucky Luke, le poor lonesdome cowboy créé par Morris qui succède cette année à Boule et Bill pour devenir le héros de la fête du timbre, célébrée cette anée dans 106 villes de France le 15 et 16 mars.Pour la troisième année consécutive, cette fête se tiendra donc pour Paris , à la Maison de la Ratp.L’argent recueilli aucours de cette manifestation sera reversé à l’Hopital pour tenfants Robert-Debré.