Les vacances sont à l’origine d’œuvres passées à la postérité en littérature : celles de Marcel Pagnol en Provence ou de Harper Lee, cette fois-ci en Alabama, mais aussi au cinéma dans la colonie de « Nos jours heureux » ou encore en « Juillet-août » et dans « Un petit truc en plus ». La bande dessinée a, elle aussi, puisé dans cette thématique et nous nous retrouvions, entre autres, pour « Les Beaux Étés » ou avec « Du sable dans le maillot ». Un nouvel album édité par Fluide glacial nous invite cette fois pour « Les Vacances chez Pépé-Mémé », en compagnie de Guillaume Bouzard.
Lire la suite...Lucky Luke à Paris !

Le prochain album des « Nouvelles aventures de Lucky Luke » : « Un cow-boy à Paris », écrit par Jul, dessiné par Achdé et qui paraîtra le 7 novembre 2018 conduira le cow-boy qui tire plus vite que son ombre dans la ville lumière.
Les éditions Lucky Comics viennent de dévoiler la trame, la couverture et une case de la future aventure du célèbre cow-boy solitaire créé par Morris. « Je suis parti en me demandant quel grand évènement s’était produit entre 1860 et 1886, les dates correspondant aux histoires des albums de « Lucky Luke » » s’est interrogé Jul. « Et là, j’ai découvert celle de la statue de la Liberté… » Pour financer l’achèvement de la construction la fameuse Statue de la liberté, le sculpteur français Auguste Bartholdi fait une tournée spectaculaire aux États-Unis. Escortant le Français, Lucky Luke le suit dans ses démarches jusqu’à Paris…