LE DESSINATEUR ITALIEN FRANCO PADULETTI EST DECEDE.

Franco Paduletti,un des tous premiers dessinateurs,de la série « Diabolik » est décédé le 8 mars 2008.

Franco Paduletti est né à Milan (Italie) en 1924.  Excellent illustrateur il débute dans la bande dessinée après la guerre, en 1949, avec les couvertures de Sciuscià, réalisées pour les Éditions Taurillons, sur textes de Renzo Barbieri.. Il collabore dans les années Cinquante avec La Vispa Teresa et Mimosa.


À la fin des années Cinquante il commence une collaboration avec la France (Lug) et avec la Grande-Bretagne (Fleetway). En 1958, il entre dans le studio d’animation , La Gamma Film, des frères Gavioli. A la motié des années Soixante, on le retrouve auteur de Kolosso. En 1972, il dessine son premier Diabolik (n°25, Condanna a morte) avec Glauco Coretti et commence une longue collaboration avec la société d’éditions Astorino travaillant très souvent  avec Brenno. Il encrait aussi Sergio Zaniboni. Il est décédé le 8 mars 2008 à l’âge de 84 ans.


Claude Moliterni.


 


Info aFnews.

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>