En 2009, déjà chez Futuropolis, David Prudhomme s’intéressait aux musiciens grecs avec « Rébétiko : la mauvaise herbe » : un album où l’on suivait une journée de la vie d’un artiste des années 1930. Des cafés enfumés de haschich aux terrasses où l’on se laisse assommer par l’alcool, les musiciens, les « rébètes », attendent la nuit où ils jouent le rébétiko, cette musique populaire contestataire évoquant la déchirure de l’exil, la dureté sociale et les amours amères…
Lire la suite...TAXI EN BD ?

Le film qui a enregistré plus de six millions d’entrée va mettre mis en images et publié chez un nouvel éditeur qui se lance dans la bande dessinée. Nous vous rappelons le scénario du film :
Un ex-livreur de pizzas est chauffeur de taxi et sait échapper aux radars les plus perfectionnés. Un jour, il croise la route d’un policier recalé pour la huitième fois à son permis de conduire. Pour conserver son taxi, il accepte le marché que lui propose le policier : l’aider à démanteler un gang de braqueurs de banques qui écume les succursales de Marseille à bord de puissants véhicules, scénario de Luc Besson, réalisation de Gérard Pirès. A suivre …
Claude Moliterni