Meilleures ventes

Zoom sur les meilleures ventes de BD du 15 juillet 2020.

Dans la forêt des cahiers de vacances, qui en squattent la moitié des places, le dernier « Top 20 BD GfK/Livres Hebdo » de la saison laisse peu d’espace au 9e art, tout juste représenté par deux mangas publiés aux éditions Glénat : « Dragon Ball Super » T11 d’Akira Toriyama et Toyotaro (3e) et « One Piece, édition originale T95 : L’Aventure d’Oden » d’Eiichiro Oda (4e) aux tirages respectifs de 115 000 et 135 000 exemplaires diminués pour réduire les stocks suite au confinement. Quant au « Top 20 BD », qui connait une nouvelle déferlante de « Mortelle Adèle », une seule entrée vient agrémenter cet ultime classement avant les congés estivaux : « Superman : Red Son ». Et encore, ce n’est qu’une réédition !

Lire la suite...

Zoom sur les meilleures ventes de bandes dessinées du 8 juillet 2020

Ambiance d’entre-deux dans le « Top 20 GfK/Livres Hebdo » tous genres confondus où l’habituelle invasion des cahiers de vacances vient tourner la page d’un semestre compliqué pour les ventes de livres, malgré les parutions de quelques best-sellers en juin, à l’image de « Mortelle Adèle » T17 ou encore de « One-Punch Man » T20, respectivement 11e et 19e du palmarès généraliste. Du coté du classement spécifique des meilleures ventes de bandes dessinées (hors mangas), on observe les arrivées de quatre nouveautés, dont « Kaamelott » T9.

Lire la suite...

Zoom sur les meilleures ventes de BD du 1er juillet 2020

Expurgé de la plupart des « Mortelle Adèle » qui le squattait, le « Top 20 BD » ne compte plus en son sein que quatre recueils des aventures de la turbulente jeune fille, dont le dernier en date – « Karmastrophique » – qui (ça devait arriver un jour au vu de cet incroyable phénomène éditorial) s’empare de la tête du « Top 20 BD » devant un autre recueil d’aventures juvéniles (bien que désormais pré-ado) : celles d’Esther, l’héroïne mi-humaine mi-papier de Riad Sattouf. Les deux titres sont encore présents dans le « Top 20 Gfk/Livres Hebdo » aux 11e et 14e places. « Seuls » T12 (encore une fabuleuse histoire d’enfants, mais plus violente et plus fantastique) s’accroche, pour sa part, à la 3e marche du podium du palmarès spécifique à la BD.

Lire la suite...

Zoom sur les meilleures ventes de BD du 24 juin 2020

Parmi les 6 titres qui font leur apparition et les 2 qui effectuent leur grand retour dans le classement des meilleures ventes de bandes dessinées, les «performers » de la semaine sont, sans conteste, « Les Cahiers d’Esther » T5 et « Mortelle Adèle » T17, qui forment désormais le duo de tête du « Top 20 BD » (hors mangas) et rejoignent respectivement le « Top 20 GfK/Livres Hebdo » tous genres confondus aux 8e et 9e places. « Seuls » T12 pointe aussi dans le palmarès généraliste en 19e position.

Lire la suite...

Zoom sur les meilleures ventes de bandes dessinées du 17 juin 2020

Alors que seuls deux mangas représentent le 9e art dans le « Top 20 GfK/Livres Hebdo » (« One Piece » T94, 11e et « My Hero Academia » T23, 20e), c’est justement « Seuls » (ha, ha !) qui vient bouleverser le classement des meilleures ventes de BD, dont le dernier opus en date prend la tête, et où on retrouve enfin plusieurs nouveautés : sept autres d’un coup !

Lire la suite...

Zoom sur les meilleures ventes de BD du 10 juin 2020

Tiens, voilà du manga ! « One Piece T94 : Le Rêve des guerriers » d’Eiichiro Oda (Glénat) déboule à la 8e place du « Top 20 GfK/Livres Hebdo tous genres confondus, aux cotés de « The Promised Neverland » T13 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu (14e, chez Kazé manga) et de « L’Attaque des titans » T30 d’Hajime Isayama (15e, Pika). Bien qu’aucun autre représentant du 9e art ne figure dans le palmarès généraliste, trois titres font leur entrée dans le « Top 20 BD », à commencer par « L’Homme qui tua Chris Kyle : une légende américaine ».

Lire la suite...

Bon anniversaire « Les Profs » !

Apparue en 1998 dans Le Journal de Mickey, sous la plume avisée d’Erroc et le subtil pinceau de Pica, la série humoristico-scolaire « Les Profs » paraît en recueil depuis l’an 2000 aux éditions Bamboo. Pour fêter comme il se doit ces 20 ans de publication, un album spécial anniversaire revient sur la prodigieuse saga des célèbres enseignants (et de leurs élèves !) : leurs débuts, leurs différents auteurs, les films…

Lire la suite...

« Je veux une Harley » et un garage pour la vie…

Qui n’a pas rêvé d’un pavillon à la campagne en ces temps de confinement ? C’est le cas de Marc, prêt à tous les sacrifices pour offrir un grand garage digne de ce nom à sa chère Harley. Bien avant le confinement — l’album a été réalisé en 2019 —, Marc Cuadrado et Frank Margerin accompagnent leur héros à la recherche de cette acquisition qui risque de voir basculer sa vie pépère.

Lire la suite...

Zoom sur les meilleures ventes de BD du 3 juin 2020

Bon, il faudra encore patienter pour se réjouir des nouveautés à venir, alors que les lecteurs retrouvent timidement le chemin des librairies. Le mois de juin devrait être plus animé, du moins on l’espère, car le classement des meilleures ventes de bandes dessinées de cette semaine ressemble étrangement au précédent… mais en pire !

Lire la suite...

Zoom sur les meilleures ventes de BD du 27 mai 2020

C’est reparti ! Rouvertes depuis le 11 mai, les librairies ont enfin pu proposer les nouveautés tout juste parues avant le confinement et les premières mises en place de l’ère post-résidence surveillée. Si le « Top 20 GfK/ Livres Hebdo » » tous genres confondus n’intègre encore aucune bande dessinée, le « Top 20 BD » signe une reprise explosive avec les entrées de « La Bombe » et de « Conquêtes » T5.

Lire la suite...
Page 1 sur 821 2 3 »