Mangas

« Fire Punch » T1 par Tatsuki Fujimoto

Décidément, c’est la mode du feu en manga cette année ! Après le très enfantin « Fire Force » chez Kana, voici la nouvelle série de Kazé, destinée cette fois-ci à un public mature : « Fire Punch ». Quand les jeunes des années 1980 avaient « Judo Boy » comme série sur le thème de la vengeance, les ados de maintenant ont ce nouveau titre immoral à souhait, mais ne tombant jamais dans le gore et la violence gratuite. Un tout de force avec, cette fois-ci, un héros réellement tout feu tout flamme.

Lire la suite...

« To your Eternity » T1 & 2 par Yoshitoki Oima

Si votre référence est « A Silent Voice », « To your Eternity » (du même auteur) va plutôt vous transporter dans un autre monde, loin des préoccupations contemporaines. Pourtant, dans cette œuvre de fantasy mariné de spiritisme, on retrouve toujours un dessin envoûtant et un scénario poignant. Yoshitoki Oima est clairement une auteure à suivre qui sait émouvoir son public sans en faire trop : elle sait viser juste là où il faut.

Lire la suite...

« Our Summer Holiday » Par Kaori Ozaki

C’est bientôt les vacances d’été ! Pourquoi ne pas en profiter pour lire un bon manga parlant justement de cette période où les enfants en profitent pour découvrir de nouveaux horizons ? Ces deux mois de transition ne sont pas un simple passage à vide entre deux classes, c’est également un temps de changement et de découverte. Le jeune Natsura va lui aussi partir à l’aventure et découvrir une vie bien différente de son quotidien. Entre secrets et non-dits, beaucoup de choses vont se passer pendant cet été un peu spécial et inattendu.

Lire la suite...

« Les Brigades immunitaires » T1 par Akane Shimizu

Ce qui se passe à l’intérieur de notre corps reste bien mystérieux, surtout lorsque l’on est jeune et que l’on n’a pas toujours bien suivi ses cours de biologie. Akane Shimizu a réalisé un manga à la fois drôle et dynamique pour matérialiser visuellement ce qui se passe en chacun de nous. Le lecteur suit donc les pérégrinations d’un globule rouge censées amener l’oxygène aux poumons. Comme on peut s’en douter, son parcours ne va pas être de tout repos.

Lire la suite...

« Fire Force » T1 par Atsushi Ohkubo

Il y a eu « DragonBall », « Naruto », « One Piece », « My Hero Academia » et maintenant il y a « Fire Force ». Dans la plus pure tradition des shonen à succès, cette série arrive en France à grand coup de pub de la part de son éditeur Kana. Avec un pitch simple, des personnages hauts en couleur et une évolution constante du scénario, ce titre a tout de la recette idéale pour séduire les jeunes garçons.

Lire la suite...

« Museum : Killing in the Rain » T1 par Ryôsuke Tomoe

Pour son nouveau thriller, Pika fait les choses en grand en sortant deux éditions différentes de « Museum » : une normale en trois parties et une version plus grande en deux parties. Il est indéniable que le polar de Ryôsuke Tomoe le mérite bien. L’aventure y est intense et les réflexions bouillonnantes. Qui se cache derrière ces meurtres et surtout pourquoi choisir ces personnes, dont le passage de vie à trépas dans des mises en scène macabres et intrigantes ne semble que le fait du hasard ?

Lire la suite...

«  Im Great Priest Imhotep » T1 par Makoto Morishita

Les mangas se nourrissent de sources d’inspiration internationales et les dieux égyptiens ne font pas exception à la règle. Dans « Im », c’est le dieu Imhotep qui se réveille après trois mille ans de sommeil artificiel. Comme par hasard, il a choisi le Japon contemporain pour son retour. Même si elle est basée sur un fond de vérité historique, cette histoire rocambolesque mêlant mythologie égyptienne et crise d’adolescentes japonaises est surtout là pour nous divertir.

Lire la suite...

« Innocent rouge » T1 par Shin’ichi Sakamoto

Shin’ichi Sakamoto n’en a pas fini avec la famille Sanson. Il a déjà réalisé neuf tomes de la préquelle, sobrement intitulée « Innocent », qui se focalisait sur l’apprentissage de Charles-Henri Sanson au métier impitoyable de bourreau du roi. C’est maintenant la vie de cet héritier maudit, à l’aube de la Révolution française, que le lecteur découvre dans « Innocent rouge ». Avec un trait toujours majestueux et une mise en scène grandiloquente, une fois ce livre refermé, vous ne verrez plus ce passage sombre de notre histoire de la même façon.

Lire la suite...

« Man in the Window » T1 par Anajiro et Masatoki

Peu de mangas actuels peuvent se vanter d’avoir un suspense aussi prenant que « Man in the Window ». Ce n’est pourtant pas un polar, mais une chronique sociale où les choix du passé influencent le futur. Mais comment changer le cours du temps quand votre double n’est qu’un adolescent borné de 17 ans ?

Lire la suite...

« Les Nuits d’Aksehir » T1 par Raku Ichikawa

En cette période où la culture musulmane est mise en avant pour de mauvaises raisons, les éditions Akata ont décidé de tordre le cou aux idées reçues en éditant un manga atypique, faisant la part belle à la culture traditionnelle turque. Même si, en France, le kebab est devenu un repas rapide et facile d’accès, on peut pourtant constater que les Français ne connaissent pas grand-chose de la cuisine turque.

Lire la suite...
Page 1 sur 381 2 3 »