Mangas

« Museum – Killing in the Rain » T1 par Ryôsuke Tomoe

Pour son nouveau thriller, Pika fait les choses en grand en sortant deux éditions différentes de « Museum » : une normale en trois parties et une version plus grande en deux parties. Il est indéniable que le polar de Ryôsuke Tomoe le mérite bien. L’aventure y est intense et les réflexions bouillonnantes. Qui se cache derrière ces meurtres et surtout pourquoi choisir ces personnes, dont le passage de vie à trépas dans des mises en scène macabres et intrigantes ne semble que le fait du hasard ?

Lire la suite...

«  Im Great Priest Imhotep » T1 par Makoto Morishita

Les mangas se nourrissent de sources d’inspiration internationales et les dieux égyptiens ne font pas exception à la règle. Dans « Im », c’est le dieu Imhotep qui se réveille après trois mille ans de sommeil artificiel. Comme par hasard, il a choisi le Japon contemporain pour son retour. Même si elle est basée sur un fond de vérité historique, cette histoire rocambolesque mêlant mythologie égyptienne et crise d’adolescentes japonaises est surtout là pour nous divertir.

Lire la suite...

« Innocent rouge » T1 par Shin’ichi Sakamoto

Shin’ichi Sakamoto n’en a pas fini avec la famille Sanson. Il a déjà réalisé neuf tomes de la préquelle, sobrement intitulée « Innocent », qui se focalisait sur l’apprentissage de Charles-Henri Sanson au métier impitoyable de bourreau du roi. C’est maintenant la vie de cet héritier maudit, à l’aube de la Révolution française, que le lecteur découvre dans « Innocent rouge ». Avec un trait toujours majestueux et une mise en scène grandiloquente, une fois ce livre refermé, vous ne verrez plus ce passage sombre de notre histoire de la même façon.

Lire la suite...

« Man in the Window » T1 par Anajiro et Masatoki

Peu de mangas actuels peuvent se vanter d’avoir un suspense aussi prenant que « Man in the Window ». Ce n’est pourtant pas un polar, mais une chronique sociale où les choix du passé influencent le futur. Mais comment changer le cours du temps quand votre double n’est qu’un adolescent borné de 17 ans ?

Lire la suite...

« Les Nuits d’Aksehir » T1 par Raku Ichikawa

En cette période où la culture musulmane est mise en avant pour de mauvaises raisons, les éditions Akata ont décidé de tordre le cou aux idées reçues en éditant un manga atypique, faisant la part belle à la culture traditionnelle turque. Même si, en France, le kebab est devenu un repas rapide et facile d’accès, on peut pourtant constater que les Français ne connaissent pas grand-chose de la cuisine turque.

Lire la suite...

« Après la pluie » T1 par Jun Mayuzuki

Voilà un manga romantique bien étrange. Si l’héroïne est jeune (18 ans), l’élu de son cœur qui n’est ni spécialement beau, ni spécialement riche, ni spécialement charismatique, est surtout bien plus vieux : il a 45 ans. C’est un gérant ordinaire, d’un café ordinaire, vivant une vie ordinaire. Pourtant, Akira est attiré par lui : elle trouve même charmant tout ce que d’autres considéreraient comme des défauts. Son seul souci, c’est que cet homme est également son patron.

Lire la suite...

« La Petite Fille aux allumettes » T1 par Sanami Suzuki

Oubliez le conte original écrit par Hans Christian Andersen en 1845. Même si ce manga s’inspire de cette histoire et de son sujet, c’est avant tout une succession de nouvelles courtes évoquant la cupidité et la jalousie des êtres humains. Le lecteur suit ainsi, d’histoire en histoire, des êtres voulant accomplir au moins une rêverie. Mais souvent, celle-ci engendre des conséquences qu’ils n’imaginaient pas ou qu’ils ne voulaient tout simplement pas voir.

Lire la suite...

« À nos amours » T1 par Jean-Paul Nishi

Le mariage n’est jamais une chose simple. Il faut s’accommoder de la présence de l’autre et accepter ses différences, comme on accepte ce qui peut nous rapprocher. Quand en plus, le conjoint vient d’un autre pays aux mœurs en décalage fondamentales avec les siens, la compréhension n’est pas toujours évidente. Jean-Paul Nishi, jeune dessinateur japonais nous raconte, avec beaucoup d’humour, sa rencontre avec une Française qui va, finalement, devenir sa femme.

Lire la suite...

« L’Enfant et le maudit – Siúil, a Rún » T1 par Nagabe

Comme dans un conte classique, « L’Enfant et le maudit » nous fait voyager dans une contrée onirique quelque peu lugubre. Comment ne pas être subjugué par le trait de Nagabe qui a si bien su rendre la tendresse de l’héroïne et la bonté de ce maudit au visage si noir ? Une dualité omniprésente, renforcée par un trait vif et expressif.

Lire la suite...

« Reine d’Égypte » T1 par Chie Inudoh

Il y a 3 500 ans, l’Égypte était déjà un peuple extrêmement développé et une femme est, pour la première fois, rentrée dans l’histoire : Hatchepsout, « Reine d’Égypte ». C’est du moins la première officiellement dont on connaît quelques bribes de sa vie, grâce aux balbutiements de l’écriture, dans cette région du globe. Chie Inudoh à donc décider de s’attaquer à cette figure historique, avec une approche résolument féministe et moderne.

Lire la suite...
Page 1 sur 371 2 3 »