Mangas

« Sangreal » T1 & 2 par Maru Terayama

« Sangreal » est le récit d’une lutte de pouvoir dans un contexte médiéval et sur fond de divination cartomancienne. C’est également une histoire mettant en avant la ténacité, le courage, la loyauté, la clairvoyance. C’est encore un destin tragique, qui montre que nos choix dictent notre existence et non l’inverse. « Sangreal », c’est aussi et surtout l’ascension d’un prince que tout le monde prenait pour une princesse.

Lire la suite...

« Château Narumi » T1 par Tomomi Sato

Le second volume de « Chateau Narumi » conclut avec brio cette courte histoire vinicole. Parler de la production japonaise de vin à un public français est un pari risqué. Pourtant, cette série s’en sort très bien, malgré un dessin parfois hésitant et brouillon. Mako va-t-elle réussir à sauver l’exploitation familiale suite aux décès de ses parents ? Ce serait un bel héritage en tout cas.

Lire la suite...

« Sous le ciel de Tokyo » T1 par Seiho Takizawa

L’histoire de la Seconde Guerre mondiale du point de vue japonais n’est absolument pas la même que celle qui peut être vue de France et encore moins des États-Unis. Les amateurs d’aviation connaissent sûrement l’histoire du Zero, l’avion mythique japonais. Hayaho Miyazaky a même consacré un long métrage à son créateur : « Le vent se lève ». Ce n’est donc pas du côté de l’infanterie que ce nouveau récit nous propulse plus d’un demi-siècle en arrière, mais bien du côté de l’aviation avec la vie, romancée, d’un jeune pilote de chasse devenu pilot d’essais.

Lire la suite...

« Adam & Ève » T1 & 2 par Ryoichi Ikegami et Hideo Yamamoto

Un nouveau manga de Ryoichi Ikegami est toujours un événement. C’est avec son thème de prédilection : la violence liée à la mafia japonaise, que l’on retrouve ce dessinateur réaliste. Bien évidemment, les scènes crues ne sont pas oubliées, ni les femmes pulpeuses. Du grand Ikegami soutenu par un scénario surprenant et extrêmement solide, dû au non moins grand Hideo Yamamoto.

Lire la suite...

« Rafnas » T1 par Yumiko Shirai

Les éditions Komikku relancent leur prestigieuse collection Horizon avec cette série de science-fiction innovante en seulement deux volumes. Au delà de la création d’un monde improbable et totalement novateur, soutenu par un graphisme dynamique réaliste, Yumiko Shirai délivre un message limpide en seulement quelques pages. Comme quoi, il n’est pas nécessaire d’embrouiller le lecteur pour créer un semblant de suspens quand on a un sujet solide !

Lire la suite...

« Good Morning Little Briar-Rose » T1 par Megumi Morino

La nouveauté shojo de l’automne des éditions Akata, « Good Morning Little Briar-Rose », entraîne le lecteur dans une romance atypique à la sauce fantastique. Débutée en 2014, cette série de Megumi Morino est la première qu’elle publie en plusieurs tomes. Ses débuts avec « My Fair Neighbor » ont, en effet, été compilés en un seul volume quand « Good Morning Little Briar-Rose » en comporte déjà six. Si le succès est indéniable au Japon, c’est maintenant aux Français de découvrir cette aventure bien mystérieuse.

Lire la suite...

«  Ranma ½ » T1 par Rumiko Takahashi

À la fin du siècle dernier, cela n’aurait pas été nécessaire de présenter Rumiko Takahashi. L’auteur de «  Lamu », « Juliette je t’aime » et bien sûr «  Ranma ½ » était multidiffusée à la télévision et les mangas ayant inspiré ces adaptations sont tous sortis chez Glénat ou Tonkam. Si, aujourd’hui, ses dernières œuvres sont toujours régulièrement éditées, elle est noyée dans la masse des sorties annuelles. Pourtant, écoutant ses fans irréductibles, Glénat ressort l’un de ses plus gros succès en France : «  Ranma ½ », dans une version enfin fidèle à l’original.

Lire la suite...

« Je voudrais être tué par une lycéenne » T1 & 2 par Usamaru Furuya

L’autassassinophilie, voilà un mal bien étrange dont est sujet Haruto Higashiyama. Un fantasme qui devrait clairement le mener à sa propre perte, mais attention, pas par n’importe quel moyen : Il veut absolument être tué par une étudiante. Son désir fou prend corps dans ce diptyque rondement mené par Usamaru Furuya : un auteur culte, habitué des sujets torturés.

Lire la suite...

« Isabella Bird femme exploratrice » T1 par Taiga Sassa

Découvrir le Japon du XIXe siècle, voilà ce que propose cette nouvelle série. Basé sur les écrits et le voyage bien réel d’Isabella Bird, ce récit s’adresse à un public bien plus large que le simple amateur de mangas, en raison de son caractère historique. Préparez-vous à remonter le temps pour visiter une partie de l’archipel japonais que vous ne soupçonniez sûrement pas.

Lire la suite...

« Wonder Rabbit Girl » T1 par Yui Hirose

Les mangas ont souvent mauvaise presse. Véhicule de fantasmes exécrable pour certains adultes, on leur attribue généralement à tort tous les maux de la terre. C’est pourquoi « Wonder Rabbit Girl », s’il tombait dans les mains des grenouilles de bénitier, déclencherait une levée de boucliers impressionnante et justifiée. Serait-ce l’exception qui confirme la règle ?

Lire la suite...
Page 1 sur 391 2 3 »