Mangas

Rester silencieux face à la domination masculine : un sujet d’actualité également traité en manga…

Fidèle à ses valeurs, les éditions Akata publient l’excellent « En proie au silence » de Akane Torikai : une jeune mangaka encore méconnue en France et qui n’a clairement pas sa langue dans sa poche. Avec son talent de conteuse, elle analyse avec justesse la situation des femmes face à la domination patriarcale. Situation en cours d’évolution, mais qui risque à tout moment de s’aggraver si l’on se tait.

Lire la suite...

« Heart Gear » : les robots du cœur  !

Avec « Black Torch », une aventure de ninja survoltée, Tsuyoshi Takaki avait réalisé un véritable succès commercial et public. Il devrait en être de même avec sa nouvelle série « Heart Gear ». Loin d’être original, ce récit de science-fiction offre pourtant une aventure initiatique touchante et surtout superbement mise en image. Dans un futur apocalyptique, le lecteur va suivre les aventures de Roue, une très jeune fille sensible, accompagnée d’un robot énigmatique.

Lire la suite...

Hiroyuki Oku, toujours plus grand avec « Gigant »…

L’auteur de « Gantz » et « Last Hero Inuyashiki » revient avec un récit de science-fiction atypique et osé. La rencontre mouvementée entre un jeune puceau, une actrice porno, fruit de tous ses fantasmes, et une technologie inconnue permettant à cette dernière de changer de taille en un instant.
Histoire surprenante aux héros loin des conventions du genre.

Lire la suite...

Trois récits profonds, dont « Mermaid Prince », de Kaori Ozaki

« Mermaid prince » rassemble trois histoires courtes de Kaori Ozaki, prépubliées au japon dans le magazine Wings en 2014 et 2015. Déjà connu en France pour son excellent volume « Our Summer Holiday », on y retrouve la même fraîcheur et la même description mélancolique de la vie adolescente avec une pointe de fantastique pour la dernière histoire. Trois petits bijoux riches en rebondissements.

Lire la suite...

L’instant d’après ou le moment où il faut se déconnecter de trop de cyber-technologie

Dans un futur proche, très proche, nos vies seront soumises à un contrôle technologique croissant. Des intelligences artificielles nous guideront dans nos choix jusqu’à limiter notre libre arbitre… Mais, rien n’est écrit d’avance, l’homme peut reprendre son destin en main en devenant conscient des risques inhérents aux nouvelles technologies. C’est ce que démontrent les huit courts récits de « Instants d’après », un manga émouvant qui engage à la réflexion.

Lire la suite...

Le Boys Love recrute à tout âge dans « BL Métamorphose »

Des mangas qui parlent de mangas, il y en a de plus en plus. Mais un manga qui se sert du manga comme lien social intergénérationnel, voilà enfin quelque chose d’inhabituel. Quand, en plus, cette interaction nait de la découverte d’un genre bien particulier, cela donne « Boys Love Métamorphose » le manga qui donne du beaume au coeur à sa lecture.

Lire la suite...

Lettre d’amour et questionnement sont au programme de l’été avec « Stand by Me, Love Letter »…

Avec son histoire en un seul volume et quatre chapitres, Riho Masuda nous emmène dans les rêveries sentimentales de la jeune Hazuki Aikawa. Ce titre des éditions Akata nous fait une nouvelle fois découvrir une dessinatrice exceptionnelle et une conteuse de talent qui a su développer un univers ou questions et réponses se télescopent sans cesse. On est immergé dans le flot de sentiments contradictoires que développe l’héroïne dans cette romance simple, qui du coup, n’a rien de banal  !

Lire la suite...

« Bakemonogatari » : monstres et jolies filles…

La série « Monogatari » arrive enfin en France dans sa version romancée ainsi que dans sa version dessinée avec sa première histoire : « Bakemonogatari ». La question est maintenant de savoir si ce monde peuplé de monstre et de filles au caractère fort va trouver sa place en France. Avec une histoire jeune, accrocheuse, extrêmement dynamique et surtout mise en image par OH ! Great, un dessinateur spécialiste du fan service, tout est fait pour que le succès soit au rendez-vous.

Lire la suite...

Gengoroh Tagame revient en numérique avec « Our Colorful Days »…

Déjà connu pour ses mangas gay explicites, Gengoroh Tagame a entrepris un virage tout public avec « Le Mari de mon frère ». Fort du succès de cette série parlant ouvertement du mariage entre deux hommes, il a continué sur sa lancée avec « Our Colorful Days ». Cette histoire de lycéens est dorénavant disponible en français, mais exclusivement dans un format numérique… dans un premier temps.

Lire la suite...

« Tokyo Revengers » : bastons sans avenir…

Depuis « Retour vers le futur », tout le monde est au courant qu’il est impossible de changer le passé si l’on ne veut pas engendrer une distorsion paradoxale dans le monde présent. Pourtant c’est ce que Takemichi s’est mis en tête pour sauver une fille et son frère. Ici, il n’y a point de Delorean pour voyager dans le temps, une simple poignée de main suffit à renvoyer le jeune homme douze années en arrière.

Lire la suite...
Page 1 sur 471 2 3 »