Mangas

Le Boys Love recrute à tout âge dans « BL Métamorphose »

Des mangas qui parlent de mangas, il y en a de plus en plus. Mais un manga qui se sert du manga comme lien social intergénérationnel, voilà enfin quelque chose d’inhabituel. Quand, en plus, cette interaction nait de la découverte d’un genre bien particulier, cela donne « Boys Love Métamorphose » le manga qui donne du beaume au coeur à sa lecture.

Lire la suite...

Lettre d’amour et questionnement sont au programme de l’été avec « Stand by Me, Love Letter »…

Avec son histoire en un seul volume et quatre chapitres, Riho Masuda nous emmène dans les rêveries sentimentales de la jeune Hazuki Aikawa. Ce titre des éditions Akata nous fait une nouvelle fois découvrir une dessinatrice exceptionnelle et une conteuse de talent qui a su développer un univers ou questions et réponses se télescopent sans cesse. On est immergé dans le flot de sentiments contradictoires que développe l’héroïne dans cette romance simple, qui du coup, n’a rien de banal  !

Lire la suite...

« Bakemonogatari » : monstres et jolies filles…

La série « Monogatari » arrive enfin en France dans sa version romancée ainsi que dans sa version dessinée avec sa première histoire : « Bakemonogatari ». La question est maintenant de savoir si ce monde peuplé de monstre et de filles au caractère fort va trouver sa place en France. Avec une histoire jeune, accrocheuse, extrêmement dynamique et surtout mise en image par OH ! Great, un dessinateur spécialiste du fan service, tout est fait pour que le succès soit au rendez-vous.

Lire la suite...

Gengoroh Tagame revient en numérique avec « Our Colorful Days »…

Déjà connu pour ses mangas gay explicites, Gengoroh Tagame a entrepris un virage tout public avec « Le Mari de mon frère ». Fort du succès de cette série parlant ouvertement du mariage entre deux hommes, il a continué sur sa lancée avec « Our Colorful Days ». Cette histoire de lycéens est dorénavant disponible en français, mais exclusivement dans un format numérique… dans un premier temps.

Lire la suite...

« Tokyo Revengers » : bastons sans avenir…

Depuis « Retour vers le futur », tout le monde est au courant qu’il est impossible de changer le passé si l’on ne veut pas engendrer une distorsion paradoxale dans le monde présent. Pourtant c’est ce que Takemichi s’est mis en tête pour sauver une fille et son frère. Ici, il n’y a point de Delorean pour voyager dans le temps, une simple poignée de main suffit à renvoyer le jeune homme douze années en arrière.

Lire la suite...

L’univers de Conan s’enrichit d’un « Apprenti Criminel »

Éditée depuis 1994, la série « Détective Conan » approche la centaine de recueils en papier, près de 1000 épisodes télévisuels diffusés ainsi que plus de vingt longs métrages sortis en salles. On peut clairement considérer cette série comme un classique du manga. Comme si ce n’était pas assez, il existe également des jeux vidéo, des romans, des adaptions live et même des séries dérivées à l’instar d’ « Apprenti Criminel », dont le premier tome vient de paraître en français aux éditions Kana.

Lire la suite...

Meurtre bruyant au pays de la figue dans « Noise » de Tetsuya Tsutsui

Véritable pilier des éditions Ki-oon, Tetsuya Tsutsui refait parler de lui avec sa nouvelle œuvre « Noise ». Personnage ambigu, scénario solide, meurtre sordide, détectives chevronnés et policier corrompu sont au menu de cette chronique sociale qui prend place dans un village reculé du Japon moderne. En s’éloignant de l’univers urbain de ses précédents titres, Tetsuya Tsutsui n’a rien perdu de son regard critique sur la société. Venez goûter aux figues à la chair aussi tendre que celle de l’homme qui vient d’être assassiné dans la plantation de figuiers.

Lire la suite...

L’ombre de la mort face aux « liens du sang » !

Avoir une famille heureuse et unie, quel doux rêve  ! Mais quand une mère est trop protectrice avec son fils et qu’en plus, elle en arrive à tuer pour le protéger, cela finit par devenir un cauchemar. Si l’on n’y prête pas attention, la famille de Seiichi paraîtrait banale. Le garçon ne remarquait même pas que sa mère le couvait un peu trop jusqu’au jour ou tout a basculé. La nouvelle œuvre de Shuzo Oshimi frappe fort dès le premier tome avec cette histoire fascinante et dérangeante comme il sait si bien les conter.

Lire la suite...

Le bleu est la couleur de la romance pour « Blue Flag » et « Blue Thermal »

En ce mois de mars, deux titres romantiques mettent le bleu à l’honneur dans leur titre  : « Blue Flag » et « Blue Thermal ». Deux titres bien différents qui ont en commun de mettre en scène une héroïne attirant les catastrophes et dont le destin va évoluer au fil des pages. Deux aventures au ras du sol pour l’une et dans les airs pour l’autre.

Lire la suite...

Les joyeuses colonies de vacances dans l’espace avec « Astra »…

S’il y a bien un domaine dans lequel on n’attendait pas l’éditeur Nobi-Nobi, c’est bien celui du Shônen d’anticipation. Son cœur de cible étant habituellement plutôt jeune. Est-ce dû à son rachat par Pika en 2016 ? Même si « Astra » reste un Shônen, il s’adresse principalement à un public entre deux âges. Celui où l’on évolue vers des histoires un peu plus complexes sans toutefois être en mesure de suivre une aventure trop fouillée. Du coup, ce livre peut en effet avoir sa place dans une collection destinée aux enfants qui ne sont pas encore des adolescents à part entière.

Lire la suite...
Page 1 sur 461 2 3 »