Comic Books

Un faux livre par Un faux graphiste : la suite !

Deuxième tome des détournements d’images et de comics tombés dans le domaine public par un jeune artiste à l’humour potache. Ou comment concilier patrimoine BD et grande déconne ?

Lire la suite...

« La Grande Guerre de Charlie T1 » et « Block 109 » réédités : deux récits de guerre, deux visions…

Alors que se conclut doucement l’année 2018, centième anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale et que l’on vient de célébrer la commémoration de l’armistice, le moment est particulièrement adapté pour mettre en avant deux nouveautés de qualité liées aux horreurs de la guerre.

Lire la suite...

« L’Ombre de la nuit » par Jordan Crane

Un beau recueil de mini comics d’un des auteurs américains alternatifs le plus doué de sa génération donne l’occasion de (re)pointer l’importance des éditions bruxelloises : L’Employé du moi.

Lire la suite...

« Black Magick Tome 2 : passé recomposé » par Greg Rucka et Nicola Scott

Glénat confirme son attachement aux histoires diaboliques et à la sorcellerie avec la parution du très bon tome 2 de « Black Magick », se révélant comme l’un des meilleurs récits de son catalogue comics indépendant, pourtant déjà incontournable.

Lire la suite...

« L’Homme à la tête de vis et autres histoires déjantées » par Mike Mignola, dans une nouvelle édition entièrement revue…

En attendant une prochaine parution de l’auteur respecté du démon cornu Hellboy, ce dernier étant absent pour cause de mort, les éditions Delcourt rééditent ce recueil d’histoires courtes de Mike Mignola, paru une première fois en 2008. Une édition entièrement refondue.

Lire la suite...

« Gideon Falls T1 : La Grange noire » par Jeff Lemire et Adrian Sorrentino

Après « Old Man Logan » chez Marvel, le duo d’auteurs revient avec une création alternative chez Image, dans un récit sombre et angoissant à la structure originale magnifiquement dessinée. D’ores et déjà culte.

Lire la suite...

« UN3 : urgence niveau 3 » par Josua Dysart, Jonathan Dumont, Alberto Ponticelli et Pat Masioni.

Pour la deuxième fois, après « Love is Love » en 2017, les éditions Bliss comics sortent de la science-fiction pour proposer un album thématique réaliste. Ce livre à l’aspect esthétique soigné, grand format, couverture mate, recueille trois récits, trois témoignages évoquant les crises suivies par le « Programme Alimentaire Mondial » en Irak, au Soudan et au Tchad, ces récentes années. Une réussite, forte et émouvante.

Lire la suite...

William Blanc, historien médiéviste, signe avec « Super-héros une histoire politique » un des meilleurs ouvrages sur les comics…

Ce sont les éditions Libertalia, spécialisées dans l’Histoire, qui accueillent ce nouvel essai d’un auteur déjà à leur catalogue avec « Charles Martel et la bataille de Poitiers » (co signé avec Christophe Naudin) et « Le Roi Arthur ».

Lire la suite...

« The Dying and the Dead » par Jonathan Hickman et Ryan Bodenheim

Revoilà un des scénaristes les plus doués de sa génération, auteur des séries ou albums acclamés : « East of West », « Red Wing », « Project Manhattan » ou encore « Black Monday Murders », avec un nouveau récit intrigant, convoquant mythologie et action, dans un thriller fantastique à l’esthétisme envoûtant.

Lire la suite...

« Ether T1 : L’Assassinat de la flamme d’or » par Matt Kindt et David Rubin

Une idée alternative qui fonctionne court le même risque qu’une autre, plus mainstream, déjà rentable : être usée jusqu’à la corde. C’est ce qui transparaît de récents comics de science fiction, pourtant agréables, écrits entre autre par Matt Kindt et Jeff Lemire, dont on sent les références se télescoper à l’occasion. « Ether », étonnant récit de science-fiction cabotin en fera t-il les frais ? L’enquête est ouverte.

Lire la suite...
Page 1 sur 771 2 3 »