Comic Books

Vestron : le label canon de chez Wetta !

Un nouveau label, quelques premiers titres accrocheurs…il n’en fallait guère plus pour remettre les éditions Wetta sous le feu des projecteurs. Ne résistez pas à la dernière tentation !

Lire la suite...

« Teenage Mutant Ninja Turtles » : enfin !

Remis dans la boucle grâce aux éditions Hi comics depuis le début d’année 2018, les lecteurs français peuvent enfin goûter au renouveau de la licence Nickelodeon/Eastman /Laird/IDW, entamée en 2011 aux États-Unis par les auteurs Tom Waltz et Fred Duncan, sous la supervision des créateurs originaux Kevin Eastman et Peter laird (1). Alors que les parutions de cette nouvelle saga hyper dynamique et attrayante s’enchaînent à un rythme régulier (2), voilà que sort, pour notre plus grand plaisir, le premier volume intégral des origines des Tortues Ninja. Un condensé de culture comics underground noir et blanc sentant bon les années quatre-vingt. Cultissime !

Lire la suite...

« Fire !! l’histoire de Zora Neale Hurston » : un pamphlet non censuré par Nada…

Petit roman graphique haut en couleurs, dans tous les sens du terme, « Fire !! » nous fait découvrir une femme noire étonnante, qui va bousculer les habitudes sociales des États-Unis dans les années trente. Peter Bagge, avec son style dégingandé humoristique si personnel, fait montre d’un vrai talent pour conter une histoire pourtant pas évidente à scénariser. Un petit brûlot jubilatoire.

Lire la suite...

« The Mask » ou Big Head : ne l’appelez-pas, il risque de venir…

Vous avez aimé « The Mask », le (premier) film ? Vous allez adorer le comics, créé en 1991 et qui n’avait étrangement jamais été publié en France, jusqu’à aujourd’hui. « Splennndide », non !?

Lire la suite...

L’homme de la quatrième dimension : de Syracuse à New York, en passant par Antioche…

Alors que la chaîne Canal Plus propose, ce mois d’octobre, une relance de la série « Twilight Zone », produite et présentée par Jordan Perle, un jeune auteur déjà publié à plusieurs reprises en France rend hommage à l’une des figures les plus emblématiques de la culture populaire : Rod Serling, créateur de cette « Quatrième dimension ». La qualité et le propos de cet étonnant roman graphique devraient participer à propulser davantage Koren Shadmi sous les lumières.

Lire la suite...

« Dédales » T1 par Charles Burns : retrouver le chemin de la maison.

Après son déroutant hommage à Hergé et Tintin dans « Toxic » (3 tomes, Cornelius 2010-2016), revoilà Charles Burns, un des auteurs américains de comics les plus connus du grand public. Que nous réserve-t-il cette fois-ci ? On peut en tous les cas s’attendre à des expositions, séances de dédicaces, et une couverture médiatique exceptionnelle. Il sera présent à Angoulême en janvier.

Lire la suite...

« Batman : 80 ans » : une superbe anthologie récapitulative pour l’anniversaire du Chevalier noir…

Toute cette année 2019 aura été naturellement marquée par des animations fêtant l’anniversaire de l’un des personnages de comics les plus emblématiques et célèbres au monde  : Batman. Et au-delà de la bande dessinée, il faut aussi bien sûr penser : films, jeux vidéo, merchandising… De nombreux hommages ont été rendus à l’homme chauve-souris, dont une exposition marquante au festival d’Angoulême (1). Parmi les titres disponibles en librairie, c’est sans doute ce « Batman 80 ans » qui restera parmi les plus importants et passionnants.

Lire la suite...

La musique visuelle de Warren Ellis (« Bad World/Do Anything » et « Apparat » )

Comme s’ils étaient sortis des grimoires d’un auteur un peu fou du début du 21eme siècle, ces deux albums, l’un cartonné et épais, au papier glacé (« Apparat ») et l’autre broché et souple au papier mat (« Bad World » couplé à « Do Anything ») témoignent du talent impressionnant et provocateur d’un des auteurs les plus en vue du monde bigarré des comics. Deux publications essentielles réalisées par Mickaël Géreaume, éditeur enthousiaste et aventureux, de la structure devenue maintenant incontournable : Komics initiative (même si l’essentiel provient du cerveau particulièrement connecté de Warren Ellis).

Lire la suite...

« Cité irréelle » par D.J.Bryant : que de belles choses bizarres…

D. J. Bryant est un auteur américain quadragénaire originaire de Raleigh (Caroline du nord), ayant cependant passé l’essentiel de son adolescence à Chugiak en Alaska. Il a jusqu’à présent surtout composé de courts récits pour les revues Cinema Sewer, Mome et The Stranger, son premier : « The Steelcharge Horsecap » ayant été publié dans l’anthologie de Danny Hellman « Typhon » en 2008. Ce premier recueil, paru il y a deux ans aux États-Unis, permet de découvrir un artiste doué, aux questionnements inquiétants.

Lire la suite...

Archer and Armstrong : déplacement dans les années quatre-vingt-dix !

27 ans après sa première publication aux États-Unis, l’intégrale des origines de deux des personnages les plus emblématiques de l’univers Valiant comics est enfin rendu disponible. Une aubaine, surtout lorsque l’on connaît la bibliographie française parsemée de son auteur : le cultissime Barry Windsor Smith.

Lire la suite...
Page 1 sur 841 2 3 »