Comic Books

« Vietnam Journal » : une série qui accroche !

Plus fort que le vrombissement des Hueys sur le Mékong, moins va-t’en-guerre que « Sergent Rock » ou « Les Losers », mais dans la droite lignée du « Ernie Pike d’Hugo Pratt, voilà enfin en français les épisodes de Don Lomax sur son expérience au Vietnam. Du vécu, et une découverte graphique importante.

Lire la suite...

« The Magic Order » : premier comics Netflix, et du bon !

Bang ! C’est presque un coup de tonnerre dans le ciel des comics qui retentit, à l’occasion de cette mini série rajoutant une bien belle corde à la bibliographie déjà remarquable d’Olivier Coipel, dessinateur français chouchou de l’univers comics. Mais le plus étonnant réside dans le fait que ce comics est produit par Netflix Studios. Magique, vous avez dit ?

Lire la suite...

« Ghost Fleet » : truck, train, apocalypt’ raptor…

Image Comics a vraiment fait du chemin depuis les années quatre-vingt dix et fait partie du trio de tête des éditeurs les plus intéressants en matière de comics alternatif de qualité. « Ghost Fleet », récit complet, décoiffe et se positionne comme l’une des sensations indépendantes de ces cinq dernières années.

Lire la suite...

« Clark Kent : Superman » : Brian Michael Bendis aux manettes de la série principale de l’homme d’acier…

C’est à l’occasion du passage d’un des auteurs modernes les plus connus du monde comics, de chez la maison des idées (Marvel), où il officie entre autre sur Iron Man actuellement, à DC comics, que la série Superman subit une relecture. Un événement qui n’est pas sans rappeler le run « Man of Steel », de John Byrne en 1986, et qui, s’il n’est pas traduit comme un relaunch, apporte des révélations intéressantes sur le passé de notre super héros et ses relations avec sa femme Lois, son fils Jon et Jor El, son père.

Lire la suite...

« Les Nouvelles Aventures de Sabrina » : Sabat Master chez Archie comics !

Coup de tonnerre chez Glénat et au sein de la collection Young Adult Log In, avec l’arrivée de l’apprentie sorcière Sabrina, issue de l’univers Archie comics, ligne horrifique. Un titre adulte effrayant.

Lire la suite...

En mai, Free Comic Book Day, et en juin : chasse à la mandragore, chez Komics initiative…

Laurent Lefeuvre, auteur rennais bien connu des lecteurs de BDzoom (1) revient bientôt au devant de la scène (l’a-t’il vraiment quittée ?) avec le troisième tome de son héros breton renard : Fox Boy. A cette occasion, changement de format, changement d’éditeur et relance, puisque le titre paraîtra dorénavant chez Komics initiative. Avant-première le 04 mai, à l’occasion du FCBD, où tous les éditeurs de comics français présenteront un titre.

Lire la suite...

Rick Veitch : « un vison » sombre de l’Amérique !

Inédit en France, voilà enfin « Bratpack », ce brûlot trash réalisé en 1990 revisitant de manière brutale l’univers des super-héros et de leurs coéquipiers (sidekicks). Si « Kick Ass » vous avait fait mal, n’ouvrez pas cet album, il est mâtiné à la testostérone, même si parfois emballé dans une cape en vison.

Lire la suite...

Special Bliss comics : un « Dead Drop » rafraîchissant, « Britannia » renouvelé, et un « Docteur Mirage » séduisant…

Les éditions Bliss ont pris leur rythme de croisière et sont parvenues à sortir du carcan des premières séries originales Valiant : « XO Manowar », « Shadowman », etc. Après « War Mother », « Génération Zéro », ou « Savage », « Doctor Mirage » présente un scénario original mettant en scène une enquêtrice du paranormal, mariée à un fantôme. Le tandem créateur inclut le dessinateur Roberto de la Torre, bien connu des habitués de l’éditeur. Il impressionne dès les premières pages, grâce à son dessin fin réalisé à la palette graphique. Un style jeté, ébauché, apportant une dynamique agréable à son trait hyper réaliste. Les couleurs de David Baron complètent superbement ce travail.

Lire la suite...

« Les Clés de la bande dessinée » ou la bible de l’apprenti auteur, en un seul volume enrichi…

Les éditions Delcourt proposent dans un beau et épais volume broché refondu l’intégrale des trois ouvrages didactiques de Will Eisner précédemment publiés entre 2009 et 2011. Un indispensable pour toute personne souhaitant découvrir le processus de création d’une bande dessinée.

Lire la suite...

« Stray Bullets » ou l’Amérique flinguée de sang froid…

Un monument noir du comics alternatif retrouve le chemin des librairies à l’occasion de sa reprise augmentée, et en projet d’intégrale, aux éditions Delcourt. On n’avait pas vu de vache à cinq pattes aussi belle depuis « Pulp Fiction ».

Lire la suite...
Page 1 sur 801 2 3 »