Comic Books

« Aliens solitaire » par Patric Reynolds et Chris Roberson

Les éditions Wetta, créées en 2004, ont connu quelques déboires, mais sont revenues plus fortes que jamais depuis trois ans. Elles produisent de superbes albums sur une ligne fantastique, pour peu que l’on goûte la série B (voire Z), et les licences « Aliens », « Predator », « Terminator », « Judge Dredd » ou « Robocop », entre autres (1). Voilà l’un de leurs derniers titres : une réédition noir et blanc cartonnée inédite de l’un des tout meilleurs récits de la saga « Aliens ».

Lire la suite...

« Harrow County T3 : Charmeuse de serpents » par Tyler Crook et Cullen Bunn

Déjà le troisième tome pour cette excellente chronique de la vie d’une sorcière dans la campagne du Sud américain. Un doux parfum de conte, au milieu des années trente, apportant une brise reposante dans la production souvent agressive et psychotique du comics. Mais il faut se méfier de l’eau qui dort…

Lire la suite...

Fusion Comics : le label alternatif de Panini Comics

Panini Comics ne publie pas que du super-héros et offre, grâce à son label Fusion Comics (avec la collection Best of Fusion Comics) (1) quelques titres alternatifs, provenant d’éditeurs américains tels Image, Top Cow, ou Millar World.
Découverte de deux albums parus en mai, qui valent évidemment le détour.

Lire la suite...

« Strangers in Paradise : intégrale » T1 par Terry Moore

La série culte de Terry Moore « SIP » (1) rejoint la collection Contrebande des éditions Delcourt, pour une édition « vraiment » intégrale en français. Prévue en trois gros volumes de plus de six cents pages, elle a bénéficié du suivi scrupuleux, depuis son Texas natal, de l’auteur. Il s’agit d’un véritable monument du roman graphique, publié de manière indépendante durant presque quinze ans aux USA. Ce mélange de chronique sociale et de thriller ne pouvait pas ne plus être présent dans les rayonnages des librairies françaises !

Lire la suite...

« Les Losers » par Jack Kirby

À l’occasion d’une année qui aura été précédée et marquée par diverses publications en hommage aux cent ans de la naissance du King of comics, Jack Kirby, les éditions Urban comics nous proposent un recueil succulent de ses épisodes de la série de guerre méconnue « Les Losers » (1). L’occasion de sortir de ses habituels mondes science-fictionnels pour s’immerger dans de l’aventure, la vraie !

Lire la suite...

« Weird Detective : sous de mauvaises étoiles » par Guiu Vilanova et Fred Van Lente

Certains albums vous tombent dessus sans crier gare et vous happent, tel le Chtulu venu des étoiles. Cette nouvelle série, inspirée de l’univers de Lovecraft, réussit son tour de chauffe avec un premier tome au charme détonnant.

Lire la suite...

La renaissance de Wonder Woman !

Alors que le dernier gros blockbuster issu des comics DC fait un carton aux États-Unis et semble bien parti en France depuis mercredi dernier, signalons deux titres disponibles en librairie de la bien nommée Wonder Woman : égérie féministe historique des comics. (1)

Lire la suite...

Spécial éditions Bliss

Pour cette dixième chronique, qui conclue mon premier mois de reprise de la rubrique « Comic Books », alors que vient de paraître le quatrième tome de la série « Bloodshot Reborn », profitons-en pour nous arrêter à nouveau sur l’activité éditoriale débordante de cette jeune structure d’édition, avec deux albums et un comics spécial.

Lire la suite...

« The Goddamned T1 : Avant le déluge » par R.M. Guera et Jason Aaron

Les auteurs de « Scalped », série plébiscitée, reviennent avec une nouvelle histoire se déroulant à l’aube des temps. Cain est damné depuis 1 600 ans et cherche à mourir… Un univers glauque et violent, mais fascinant.

Lire la suite...

« Steam Man » par Piotr Kowalski et Mark Alan Miller, d’après Joe R. Lansdale

« Hap Collins et Leonard Pine », « Drive-In », « Lost Lansdale », « Ned The Seal »… : Joe R. Lansdale est un auteur américain plutôt connu du public français pour ses westerns et autres romans policiers. Mais il est aussi un grand auteur de littérature fantastique, d’épouvante ou d’horreur, comme on nous le démontre avec brio dans cette adaptation comics de sa nouvelle inédite : « The Steam Man of the Prairie and The Dark Rider Get Down ».

Lire la suite...
Page 1 sur 661 2 3 »