Comic Books

« Dead Inside » par Toni Fejzula et John Arcudi

Un meurtre sanguinaire et un suicide dans un centre de détention, une inspectrice un peu alcolo… : voilà quelques éléments introductifs de ce one-shot prenant, très réussi, de John Arcudi, magnifiquement mis en image par l’espagnol Tony Fejzula.

Lire la suite...

Les comics sont légion : le nouveau magazine Comics Mag en parle gratuitement !

Après un numéro test zéro paru en juin dans les librairies spécialisées, ce tout nouveau bimestriel consacré aux comics, gratuit, s’apprête à envahir l’hexagone dès le 15 novembre.

Lire la suite...

Justice League : la plus grande équipe de super héros.

Alors que les écrans de cinéma vont attirer, dès le 15 novembre 2017, de très nombreux spectateurs devant le 1er film attendu de la licence « Justice League of America » (que l’on espère réussi), Urban comics, l’éditeur français des héros DC comics publie une série d’ouvrages consacrée à la fameuse équipe, dont une anthologie. L’occasion de mieux connaître son histoire et ses aventures.

Lire la suite...

« Krazy Kat : les quotidiennes 1934 » par George Herriman

L’excellent travail des éditions Les Rêveurs sur ce monument patrimonial du comic book que représente « Krazy Kat » a déjà fait l’objet de nombreuses chroniques sur ce site, entre autres à l’occasion des parutions des premiers tomes de l’intégrale des sunday strips. Ce mois-ci, ce sont les bandes quotidiennes, et plus spécifiquement la superbe année 1934, que l’éditeur nous livre, dans une sublime édition cartonnée à l’italienne.

Lire la suite...

« Breakfast After Noon » par Andy Watson

Que fait-on lorsque l’on est au chômage ? On se lève tard et on mange à n’importe quelle heure, d’où le titre « Diner l’après-midi » ! Roman graphique anglo-saxon paru originellement en 2001 et traduit à l’époque chez Casterman, cette chronique sociale tendre et émouvante méritait d’être remise en lumière. C’est chose faite grâce aux éditions Çà et là, qui proposent dorénavant la totalité des ouvrages d’Andy Watson à leur catalogue.

Lire la suite...

« The Dark Prince Charming » : le « Batman » d’Enrico Marini enfin révélé !

Événement éditorial historique et première dans le petit monde de la bande dessinée franco-belge : la licence du chevalier noir a été accordée officiellement, par la grande firme américaine DC, à Enrico Marini, l’un des auteurs européens les plus reconnus du médium. L’album débarque en librairie ce 03 novembre.

Lire la suite...

« The Private Eye » par Marcos Martin et Brian K. Vaughan

L’auteur de « Y the Last Man », « Ex Machina », « Saga » ou « Paper Girls » nous a habitués à de belles et bonnes séries. Ce one shot inspiré et fun, traitant d’un futur sans Internet, prouve une nouvelle fois encore son grand talent.

Lire la suite...

« Animosity T1 : Le Réveil » par Rafael De Latorre et Marguerite Bennett

Snorgleux Comics est une toute nouvelle maison d’édition française indépendante. Après avoir commencé la réédition patrimoniale du classique « Elfquest », elle affirme son identité avec deux premiers titres prometteurs issus du catalogue d’Afterschock comics, dont « Animosity » : récit dystopique traitant avec inventivité de notre relation au monde animal.

Lire la suite...

« Last American » par Mick McMahon, John Wagner et Alan Grant

Laurent Lerner, responsable éditorial, a le chic pour sortir des oubliettes des auteurs et des histoires extraordinaires faisant partie du patrimoine des comics dits alternatifs. Cet album inédit en France le prouve une fois encore : « God Bless les éditions Delirium » !

Lire la suite...

Le meilleur de « Conan » !

Après avoir exhumé les classiques de la bande dessinée française (« Les Pieds nickelés », « Bécassine », « Bibi Fricotin », « Lili »…) ou proposé les grands héros franco-belges (Gaston, Michel Tanguy, Lanfeust, les Schtroumpfs, Blueberry, Tif et Tondu…), et après des compilations Marvel Comics ou « Star War », c’est l’ensemble de la saga « Conan le barbare », présentée dans un ordre chronologique, que propose Hachette Collections dans une série de 70 albums. Réalisés avec le concours de Panini, ces ouvrages à la pagination copieuse sont accompagnés de dossiers dédiés à l’univers de la série, à la biographie des auteurs, à la reproduction d’illustrations et des couvertures originales des comics. Le premier numéro reprend les cinq premiers fascicules de Savage Tales of Conan.

Lire la suite...
Page 1 sur 681 2 3 »