BD jeunesse

« Ariol T12 : Le Coq sportif » par Marc Boutavant et Emmanuel Guibert et « Les Enquêtes de Sherlock Latruffe T2 : Lumière à tous les étages » par Matyo

Les éditions BD Kids (filiale du groupe Bayard) offrent une large gamme d’ouvrages pour tous les lecteurs de l’école primaire. Chaque tête blonde peut y trouver son compte : du récit d’espionnage à la chronique familiale humoristique et de l’enquête policière à la bande dessinée interactive. Le point, non exhaustif, sur les dernières pépites au petit format souple de BD Kids.

Lire la suite...

« Tamara T15 : #Grosse » par Christian Darasse, Zidrou et Lou

Avec près d’un million d’entrées au cinéma, Tamara peut, à juste titre, postuler à un destin de star. La voilà qui assume ses rondeurs et lutte pour devenir l’égérie d’une marque de vêtements XXL, dans un nouvel album drôle et décomplexé.

Lire la suite...

« Rose T1 : Double Vie » par Valérie Vernay, Émilie Alibert et Denis Lapière

La discrétion d’une jeune fille cache parfois de lourds secrets. Pour la très effacée Rose, ce sont même des mystères inexplicables qu’elle n’ose confier à personne et qu’elle garde au plus profond d’elle-même. Seulement le meurtre de son père, la rencontre avec d’infortunés fantômes et la découverte d’une vieille malédiction réveillent chez la timide Rose des talents d’enquêtrice. Elle en aura bien besoin pour dénouer tous les fils de ses ténébreuses investigations.

Lire la suite...

« Les Enquêtes de Violette T1 » par Laurel et Fred Neidhardt

Pas de grandes traques policières ni de créatures surnaturelles dans les enquêtes de Violette. La jeune fille dénoue des intrigues de son quotidien grâce à un sens aigu de l’observation. Qualité qu’elle entend faire partager à des lecteurs qu’elle apostrophe et qu’elle met au défi de trouver, seuls, la solution.

Lire la suite...

« Bulby Crunch ! T1 : Géno Mix » par Tristoon

La science-fiction n’est pas un genre réservé aux grands ! La dernière bande dessinée de Tristoon est un récit d’aventures futuristes, débridées et colorées, mâtiné d’un sous-texte intéressant sur les dangers d’une science sans conscience. On peut lire ce récit de SF humoristique dès ses 8 ans.

Lire la suite...

« Irena T1 : Le Ghetto » par David Evrard, Jean-David Morvan et Séverine Tréfouël

La Pologne a été l’un des pays les plus sauvagement touchés par les atrocités de la Seconde Guerre mondiale. Si 95 % de sa population juive a disparu lors du génocide programmé par le pouvoir nazi, des hommes et des femmes ont œuvré dans l’ombre, humblement, au péril de leur vie, pour sauver hommes, femmes et enfants qu’ils ne connaissaient pas. Irena Sendlerowa est l’une de ces personnes. Sa vie nous est retracée dans une bande dessinée, historiquement juste et terriblement émouvante.

Lire la suite...

Pour les étrennes des pré-ados, ados et post-ados, toujours des bandes dessinées ! What Else ?

Après nos conseils d’achat pour les étrennes des plus jeunes lecteurs, voici ceux pour des lecteurs confirmés : du collège et du lycée. Avec une liste de 21 titres vous pourrez faire votre choix, de quoi avoir une reconnaissance, sinon éternelle, du moins pour toute l’année 2017 !

Lire la suite...

« Dans la forêt sombre et mystérieuse » par Winshluss

Après une adaptation de « Pinocchio » – fauve du meilleur album à Angoulême en 2009 -, clairement destinée à un public adulte, Winshluss revient au détournement des contes de son enfance dans une bande dessinée qui cette fois s’adresse à un lectorat plus élargi, de 10 à… 110 ans ! Aventure fantastique, humour irrévérencieux, rencontres insolites et morale aléatoire sont les ingrédients de ce conte initiatique moderne.

Lire la suite...

« Le Cheval qui ne voulait plus être une œuvre d’art » par Olivier Supiot

Le Louvre, associé aux éditions Delcourt, donne carte blanche à des auteurs pour la jeunesse, afin qu’ils produisent des ouvrages jouant sur l’imaginaire qui permettent une appropriation plus facile de l’art, des œuvres du musée et de leur magie. Olivier Supiot inaugure cette collection avec une superbe bande dessinée équestre qui s’amuse à sortir les œuvres d’art de leur cadre habituel. Œuvre ludique et intelligente, « Le Cheval qui ne voulait plus être une œuvre d’art » interroge subtilement sur les relations entre l’art et la vie.

Lire la suite...

Pour les étrennes des plus jeunes, des bandes dessinées bien sûr !

Vous voulez faire plaisir à un jeune lecteur avec une bonne bande dessinée originale ? Pas de soucis, nous pouvons vous guider dans votre choix. En plus des livres traités en 2016 dans la rubrique jeunesse de notre site, voici une liste de quinze titres qui ont particulièrement retenu notre attention.

Lire la suite...
Page 1 sur 441 2 3 »