BD jeunesse

« Sacha et Tomcrouz T1 : Les Vikings » par Bastien Quignon et Anaïs Halard

Que faut-il pour qu’un gamin de 10 ans intelligent, mais un peu trop sûr de lui, s’ouvre davantage au monde et aux autres ? Oh rien, trois fois rien : un voyage dans le temps à l’époque trouble des invasions vikings, l’envie d’épater une belle et mystérieuse camarade de classe et, surtout, un chihuahua nommé Tomcrouz. En route pour un voyage fantastique, ludique et même parfois pédagogique avec ce jeune Breton têtu et un petit chien qui ne l’est pas moins.

Lire la suite...

« Boule à zéro T6 : Le Grand Jour » par Serge Ernst et Zidrou

Quelle joie de sortir de l’hôpital après y avoir été enfermée 9 ans dans le service des enfants malades ! Le personnel soignant vous réserve quelques surprises, vos camarades de l’étage oncologie participent à la fête, votre famille vous entend dehors, derrière une porte coulissante qui s’ouvrira quand vous prononcerez la formule rituelle : « Maladie, envole-toi ! » Mais pour Zita, dite Boule à zéro, est-ce la réalité ou simplement un rêve qui peut vite se transformer en cauchemar ?

Lire la suite...

« Secrets de Trolls » de John Holmvall

En 2017, nous avons toujours beaucoup à apprendre des anciennes légendes européennes. Créature surnaturelle de la mythologie scandinave, le troll, lié aux forêts et aux montagnes, incarne les forces naturelles que les hommes ne peuvent maîtriser. L’artiste suédois John Holmvall modernise en douceur des contes anciens pour que le message écologique des trolls soit de nouveau audible. Un message universel qui s’adresse à tous, des plus jeunes aux adultes.

Lire la suite...

« FRNCK T1 : Le Début du commencement » par Brice Cossu et Olivier Bocquet

La quête de ses origines va mener Franck bien plus loin qu’il ne le pensait, dans un temps que les moins de 20 000 ans ne peuvent pas connaître ! Projeté au cœur d’une jungle de la préhistoire, il ne désespère pas de retrouver ses parents, mais aussi les voyelles pour pouvoir communiquer avec les premiers Sapiens : ds hmms q prl nqmnt vc ls cnsnns. Bnn chnc FRNCK !

Lire la suite...

« L’Atelier détectives T1 : Les Mystères de la nuit » par Sandrine Goalec et BeKa

Dans les pages jeunesse de BDzoom.com, nous nous entretenons régulièrement avec des auteurs talentueux qui apportent leur patte aux albums qu’ils écrivent et dessinent pour nos chères têtes blondes. C’est à un couple, à l’écriture comme à la vie, que nous avons posé nos questions cette fois-ci : les BeKa, « Be » pour Bertrand Escaich, « Ka » pour Caroline Roque. Ils nous détaillent leur manière de travailler notamment sur leurs derniers titres parus

Lire la suite...

« L’Étrange Boutique de Miss Potimary T1 : La Boîte à secrets » de Séverine Lefèbvre et Ingrid Chabbert

Pour la jeune Betty, le mystère est bien au coin de sa rue, niché sur une étagère de l’antique et intrigante boutique de Miss Potimary. Elle y dégotte un cadeau original : billet pour un voyage inattendu vers un monde passé peuplé de trépassés. Betty surmontera toutes les épreuves avant de retrouver le cocon protecteur du pavillon familial.

Lire la suite...

Bamboo Mag n° 49 : toujours du nouveau chez Bamboo…

Une fois encore, cette nouvelle livraison de Bamboo Mag propose sa ration de gags, mais informe aussi ses lecteurs sur les diverses activités d’une maison d’édition dynamique : un journal gratuit très bien réalisé et au contenu réjouissant.

Lire la suite...

« Môeuh ! » : un drôle de zoo !

Imaginez un zoo, ou plutôt une immense ferme où cohabitent les espèces animales les plus variées : une joyeuse arche de Noé dont l’homme est absent. Cet étrange parc animalier sert de cadre, depuis 1980, à un strip quotidien imaginé par deux auteurs néerlandais qui, aujourd’hui encore, font la joie des lecteurs de dizaines de journaux et des éditions Bamboo.

Lire la suite...

« La Pension Moreau T1 : Les Enfants terribles » par Marc Lizano et Benoît Broyart et « Père et fils (Vater und Sohn) T1 : Les Saisons » par Ulf K. et Marc Lizano

L’enfant est un lecteur exigeant, très exigeant. Il faut le captiver tout en lui procurant des émotions et l’amener à se questionner sans qu’il perde le fil de la lecture. Pour satisfaire les appétits de ce lecteur insatiable et intransigeant, il existe quelques auteurs contemporains pour la jeunesse d’une très grande qualité. Marc Lizano est de ceux-là. Nous vous présentons ses deux dernières publications, avant les réponses qu’il a fort sympathiquement apportées à nos questions.

Lire la suite...

« Contes asiatiques en bandes dessinées » et « Contes arabes en bandes dessinées »

Quoi de mieux pour s’ouvrir aux cultures et traditions des quatre coins du monde que de se plonger au cœur de contes ancestraux d’antiques civilisations, plus ou moins lointaines. La belle réédition de deux recueils de contes en provenance du monde arabe et de la vaste Asie offre la possibilité, aux jeunes lecteurs, de découvrir des fables et des légendes qui lui sont encore inconnues et de s’ouvrir ainsi, agréablement, aux autres qui peuplent le vaste monde.

Lire la suite...
Page 1 sur 451 2 3 »