BD jeunesse

« L’Étrange Boutique de Miss Potimary T1 : La Boîte à secrets » de Séverine Lefèbvre et Ingrid Chabbert

Pour la jeune Betty, le mystère est bien au coin de sa rue, niché sur une étagère de l’antique et intrigante boutique de Miss Potimary. Elle y dégotte un cadeau original : billet pour un voyage inattendu vers un monde passé peuplé de trépassés. Betty surmontera toutes les épreuves avant de retrouver le cocon protecteur du pavillon familial.

Lire la suite...

Bamboo Mag n° 49 : toujours du nouveau chez Bamboo…

Une fois encore, cette nouvelle livraison de Bamboo Mag propose sa ration de gags, mais informe aussi ses lecteurs sur les diverses activités d’une maison d’édition dynamique : un journal gratuit très bien réalisé et au contenu réjouissant.

Lire la suite...

« Môeuh ! » : un drôle de zoo !

Imaginez un zoo, ou plutôt une immense ferme où cohabitent les espèces animales les plus variées : une joyeuse arche de Noé dont l’homme est absent. Cet étrange parc animalier sert de cadre, depuis 1980, à un strip quotidien imaginé par deux auteurs néerlandais qui, aujourd’hui encore, font la joie des lecteurs de dizaines de journaux et des éditions Bamboo.

Lire la suite...

« La Pension Moreau T1 : Les Enfants terribles » par Marc Lizano et Benoît Broyart et « Père et fils (Vater und Sohn) T1 : Les Saisons » par Ulf K. et Marc Lizano

L’enfant est un lecteur exigeant, très exigeant. Il faut le captiver tout en lui procurant des émotions et l’amener à se questionner sans qu’il perde le fil de la lecture. Pour satisfaire les appétits de ce lecteur insatiable et intransigeant, il existe quelques auteurs contemporains pour la jeunesse d’une très grande qualité. Marc Lizano est de ceux-là. Nous vous présentons ses deux dernières publications, avant les réponses qu’il a fort sympathiquement apportées à nos questions.

Lire la suite...

« Contes asiatiques en bandes dessinées » et « Contes arabes en bandes dessinées »

Quoi de mieux pour s’ouvrir aux cultures et traditions des quatre coins du monde que de se plonger au cœur de contes ancestraux d’antiques civilisations, plus ou moins lointaines. La belle réédition de deux recueils de contes en provenance du monde arabe et de la vaste Asie offre la possibilité, aux jeunes lecteurs, de découvrir des fables et des légendes qui lui sont encore inconnues et de s’ouvrir ainsi, agréablement, aux autres qui peuplent le vaste monde.

Lire la suite...

« The Monkey Family » par Margo Renard

Il arrive un âge où l’adolescent doit explorer seul le monde mystérieux qui existe en dehors de sa famille protectrice. Il en revient plus fort d’une expérience initiatrice enrichissante. C’est ainsi que le voyage périlleux du petit singe Ba dans la forêt interdite nous est conté avec force anecdotes amusantes. De quoi donner la banane à de nombreux jeunes lecteurs.

Lire la suite...

« Rescapés de la Shoah » par Ryan Jones et Zane Whittingham

Il y a des sujets historiques difficiles à aborder auprès d’enfants d’une dizaine d’années. Le génocide des Juifs d’Europe est de ceux-là. Il est cependant possible de l’évoquer à partir de témoignages mettant en scène des enfants du même âge que les lecteurs. C’est ce que propose cet album avec six récits émouvants et authentiques de jeunes survivants de la Shoah.

Lire la suite...

« Ariol T12 : Le Coq sportif » par Marc Boutavant et Emmanuel Guibert et « Les Enquêtes de Sherlock Latruffe T2 : Lumière à tous les étages » par Matyo

Les éditions BD Kids (filiale du groupe Bayard) offrent une large gamme d’ouvrages pour tous les lecteurs de l’école primaire. Chaque tête blonde peut y trouver son compte : du récit d’espionnage à la chronique familiale humoristique et de l’enquête policière à la bande dessinée interactive. Le point, non exhaustif, sur les dernières pépites au petit format souple de BD Kids.

Lire la suite...

« Tamara T15 : #Grosse » par Christian Darasse, Zidrou et Lou

Avec près d’un million d’entrées au cinéma, Tamara peut, à juste titre, postuler à un destin de star. La voilà qui assume ses rondeurs et lutte pour devenir l’égérie d’une marque de vêtements XXL, dans un nouvel album drôle et décomplexé.

Lire la suite...

« Rose T1 : Double Vie » par Valérie Vernay, Émilie Alibert et Denis Lapière

La discrétion d’une jeune fille cache parfois de lourds secrets. Pour la très effacée Rose, ce sont même des mystères inexplicables qu’elle n’ose confier à personne et qu’elle garde au plus profond d’elle-même. Seulement le meurtre de son père, la rencontre avec d’infortunés fantômes et la découverte d’une vieille malédiction réveillent chez la timide Rose des talents d’enquêtrice. Elle en aura bien besoin pour dénouer tous les fils de ses ténébreuses investigations.

Lire la suite...
Page 1 sur 451 2 3 »