BD de la semaine

« Le Retour à la terre » : dix ans après, retour du duo Ferri/Larcenet !

Pendant que Jean-Yves Ferri donnait un nouveau souffle à « Astérix », son compère Manu Larcenet plongeait dans la noirceur en signant deux chefs-d’œuvre : « Blast » et « Le Rapport de Brodeck ». Dix ans après, le duo se reforme et propose un sixième chapitre à leur chronique campagnarde plus savoureuse que jamais.

Lire la suite...

« On Mars » T2 : sans espoir de retour ….

En 2132 la colonisation de Mars est le dernier espoir pour le genre humain qui doit abandonner une Terre à l’agonie. « On Mars » évoque le quotidien des pionniers, une minorité de scientifiques et surtout une cohorte de prisonniers venus de la Terre par milliers, main-d’oeuvre bon marché, condamnés à un voyage sans espoir de retour. Un palpitant récit riche en rebondissements.

Lire la suite...

Comix Buro lance « Rendez-vous avec X »…

Le samedi après-midi, pendant dix-huit ans les auditeurs de France Inter ont été nombreux à écouter « Rendez-vous avec X », l’émission de Patrick Pesnot. Cette émission aujourd’hui culte permettait de découvrir la face cachée des hommes de l’ombre qui ont participé à l’histoire du vingtième siècle. Comix Buro, aujourd’hui partenaire des éditions Glénat, en propose une adaptation en bande dessinée à la fois dynamique et exigeante. « Un dossier, un album, des révélations » promet l’éditeur !

Lire la suite...

Druuna : quinze ans après…

Née en 1985 dans les pages de Charlie Mensuel la sculpturale Druuna a mis à mal la libido de plus d’un lecteur du journal depuis peu racheté par les éditions Dargaud. Revenue en 2016 du purgatoire des héroïnes de papier grâce à une version intégrale publiée aux éditions Glénat, la troublante créature de Paolo Eleuteri Serpieri vit enfin de nouvelles aventures… quinze ans après.

Lire la suite...

Le droit contre la terreur : une guerre inégale et sans fin…

Dans le 1er tome de « Compte à rebours », le juge anti-terrorriste Antoine Duquesne, qui travaille étroitement avec la DGSI et particulièrement avec le Commandant Corbier, est amené à classer l’enquête sur Abou Othman, un djihadiste converti, à l’annonce de sa mort. Un terroriste arrêté leur révèle leurs méthodes et actions, mais dit-il tout ? Libéré faute de preuves, il commet un attentat sur le périphérique. Culpabilisant, le juge songe à muter.

Lire la suite...

« Le Pouvoir des innocents : Les Enfants de Jessica », enfin la suite !

Thriller politique incontournable, « Le Pouvoir des innocents » a débuté en 1992 dans la défunte collection Sang Froid des éditions Delcourt. La série se poursuit depuis 2011 aux éditions Futuropolis qui proposent ce mois-ci le troisième épisode du troisième cycle consacré aux « Enfants de Jessica ». Une série devenue culte malgré une parution au compte goutte des albums.

Lire la suite...

« Avant » : Yann et Lereculey au cœur de la préhistoire…

Depuis quelques années Yann est devenu un scénariste trop « sérieux » se lamentent ses vieux fans qui regrettent l’humour décapant du créateur de « Bob Marone », « Yoyo », de « La Patrouille des Libellules » ou encore des « Innommables ». Qu’ils se rassurent, l’humour un rien caustique (je suis gentil… ) de Yann est de retour avec cette plongée au cœur d’une préhistoire délirante conçue avec la complicité de Jérôme Lereculey qui pour l’occasion se libère aussi.

Lire la suite...

Parfaire ses connaissances sur le 9e art et la musique avec le nouvel opus de Paco Roca !

En 2013, le dessinateur espagnol Paco Roca et son compatriote le musicien José Manuel Casañ, leader du groupe Seguridad Social, ont décidé de collaborer étroitement à une œuvre commune, chacun faisant appel à son propre moyen d’expression. « Crossroads » est le reflet en images de ce projet qui illustre un long processus où les deux artistes ont conversé, pendant quatre années, sur la création et le marché du disque ou de la BD, tout en s’entretenant avec des experts de leurs disciplines artistiques : il en résulte un passionnant roman graphique qui nous permet de mieux comprendre l’évolution de la culture alternative et populaire en Espagne, mais aussi en France.

Lire la suite...

« Rosa » T2 : les hommes de Rosa…

François Dermaut propose le second chapitre de son diptyque campagnard, point d’orgue d’une carrière exemplaire, dont nous ne sommes pas prêt d’oublier l’héroïne lumineuse. Un album qui fait honneur à la bande dessinée réaliste classique dont il est l’un des plus remarquables représentants.

Lire la suite...

« La Tournée » de Charybde en Scylla d’Andy Watson

Les éditions Çà et là viennent d’éditer le nouvel opus d’Andy Watson, auteur anglais qu’il est toujours agréable de retrouver en librairie. Habitué aux histoires du quotidien, explorant les relations hommes-femmes ou la paternité, Andy Watson réinvente complètement son univers pour « La tournée ».

Lire la suite...
Page 1 sur 1611 2 3 »