BD de la semaine

Le meilleur de la BD turque actuelle enfin traduite en français !

Depuis le n° 485 de Fluide glacial (daté du 5 octobre 2016), les lecteurs du célèbre mensuel de bande dessinée humoristique peuvent découvrir un nouvel auteur vraiment décapant venu de Turquie : Ersin Karabulut, l’un des dessinateurs vedettes de la revue Uykusuz (insomniaque en turc). Quinze de ses fables cruelles, dans la tradition des récits noirs et satiriques d’un Edgar Allan Poe ou des comic books d’horreur à la EC comics vont être compilées, aux éditions Audie-Fluide glacial, dans un très bel album qui sera disponible dès le 21 février : « Contes ordinaires d’une société résignée ». Ne le ratez pas !

Lire la suite...

« La Petite Souriante » par Benoît Springer et Zidrou

Sanguinolent à souhait, ultra-trash et doté d’un humour dévastateur, voilà un thriller horrifique qui vous glacera le sang tout en vous déridant les zygomatiques ! Âmes sensibles (ou pas), ne surtout pas s’abstenir…

Lire la suite...

« Exo T3 : Contact » par Philippe Scoffoni et Jerry Frissen

Récit haletant et riche en rebondissements, concluant avec brio la trilogie de science fiction « Exo », « Contact » permet au lecteur de s’évader de notre monde… et rêver.

Lire la suite...

« Le Troisième Œil T1 : Le Sommeil empoisonné » par Baron Brumaire et Didier Tronchet

Violine est une petite fille pas vraiment comme les autres imaginée par Didier Tronchet et Fabrice Tarrin pour les éditions Dupuis. Disparue voici dix ans, après avoir vécu cinq aventures, elle nous revient adolescente avec un nouveau dessinateur : Baron Brumaire… Et un nouvel éditeur : Casterman.

Lire la suite...

« Les Danois » par Clarke

Dans un contexte politique, économique et social plutôt inquiétant, une femme d’origine jordanienne donne naissance, dans un hôpital de Copenhague, à un beau bébé au teint blanc, aux yeux bleus et aux cheveux blonds… Test ADN à l’appui, son mari, également immigré arabe, est bien le géniteur de ce nouveau-né… Voilà le point de départ d’une fable optimiste où des hommes et des femmes vont être confrontés à l’inimaginable et aux bouleversements des acquis et des croyances.

Lire la suite...

« Ma vie de réac » T2 par Morgan Navarro

Sous-titré « Violences contemporaines », ce deuxième tome du Réac se situe exactement dans la même veine que le premier. Le personnage n’a pas évolué, même si le monde autour de lui continue de tourner. Son fils grandit, sa femme reste désabusée devant ses remarques et, lors de ses interventions publiques, il a toujours l’impression d’être incompris. Incessamment atterré par la société contemporaine, le récit de ce passéiste nous fait rire, souvent jaune, mais aussi réfléchir devant tant de bêtise humaine.

Lire la suite...

« La Religion T2 : Orlandu » par Luc Jacamon et Benjamin Legrand, d’après Tim Willlocks

L’un des plus grands sièges de l’Histoire sert de cadre à ce récit épique, haut en couleur et aux personnages forts. Luc Jacamon, jusqu’alors catalogué comme excellent dessinateur de polars, réussit de belle manière son entrée dans la bande dessinée historique.

Lire la suite...

« The Dream T1 : Jude » par Guillem March et Jean Dufaux

Scénariste incontournable depuis les années 1980, Jean Dufaux a su faire preuve de renouvellement tout au long de sa carrière, sans toutefois quitter les rivages d’une sensualité soft. Avec « The Dream », sans pour autant flirter avec la pornographie des ouvrages pour adultes, il propose une oeuvre audacieuse dont le sexe est le moteur. Sublime !

Lire la suite...

« L’Homme gribouillé » par Frederik Peeters et Serge Lehman

Que voilà un étonnant roman graphique, entre récit gothique fantastique, thriller au rythme insoutenable, et réflexion ou psychanalyse sur la transmission ! Une histoire de famille, ou plutôt de femmes, où un affreux golem ayant l’apparence d’un corbeau vient du fond des âges pour les hanter, le tout dans une ambiance bien lourde et fort humide…

Lire la suite...

« Les Pirates de Barataria T 11 : Sainte-Hélène » par Franck Bonnet et Marc Bourgne

Avec « Les Pirates de Barataria » les bonnes vieilles séries de flibuste, comme « Le Démon des Caraïbes » ou « Le Cormoran », chères au lecteur nostalgique, ne sont pas loin. Un scénario béton, des images sublimes, des personnages hauts en couleurs, un soupçon de grande Histoire : tous les ingrédients sont réunis pour que souffle le vent de la grande aventure.

Lire la suite...
Page 1 sur 1501 2 3 »