BD de la semaine

« Aquarica T1 : Roodhaven » par Benoît Sokal et François Schuiten

Entre fantastique et poésie, les deux monstres sacrés du 9e art que sont Benoît Sokal et François Schuiten proposent un effrayant récit maritime, dans la lignée de ceux écrits par l’Anglais William Hope Hodgson…

Lire la suite...

« Mattéo T4 : Quatrième époque (août – septembre 1936) » par Jean-Pierre Gibrat

Poursuivant sa saga relatant la destinée singulière de Mattéo, Jean-Pierre Gibrat raconte l’année 1936 : le long d’un récit où se mêlent le tragique et l’humour, la truculence des personnages et le chaos de la grande Histoire.

Lire la suite...

« L’Île aux remords » par Sébastien Morice et Didier Quella-Guyot

Après les remarqués « Boitelle et le café des colonies » (réédité chez Grand Angle en 2016), le diptyque « Papeete, 1914 » et « Facteur pour femmes », le duo Sébastien Morice — aux dessins fins et élégants — et Didier Quella-Guyot — aux thématiques voyageuses originales — se reforme pour un dialogue père-fils : une histoire familiale compliquée qui découle sur une belle ballade dans les Cévennes, au sud de l’Indochine, en Guyane et en Corse.

Lire la suite...

« Liaisons dangereuses, préliminaires T1 : L’Espoir & la Vanité » par Djief et Stéphane Betbeder

Stéphane Betbeder et Djief imaginent avec finesse la jeunesse des deux protagonistes manipulateurs des « Liaisons dangereuses » : le roman majeur et sulfureux écrit en 1782 par Pierre Choderlos de Laclos (1841-1803). Ce premier volet est consacré au vicomte de Valmont.

Lire la suite...

« Opération Copperhead » par Jean Harambat

En pleine Seconde Guerre mondiale, deux célèbres acteurs-soldats britanniques (David Niven et Peter Ustinov) se retrouvent embringués dans une rocambolesque opération d’intoxication : ils doivent recruter une doublure du maréchal Montgomery, chef des troupes alliées, pour la faire déambuler en Afrique du Nord, ceci afin de faire croire aux Allemands à un débarquement par le sud de la France. Réalité ou fiction ? Certainement un peu des deux mon général, ce qui donne une comédie enjouée, à l’humour somme toute très british !

Lire la suite...

« Alix Senator T6 : La Montagne des morts » par Thierry Démarez et Valérie Mangin

Un nouvel « Alix » est toujours une bonne surprise pour les fidèles du personnage et les amateurs d’aventures antiques. Ce sixième opus d’« Alix Senator » se démarque de la série originelle par son ton adulte et réaliste.

Lire la suite...

« La Saga de Grimr » par Jérémie Moreau

Entre aventures historiques et quête d’identité, le nouveau roman graphique de Jérémie Moreau confirme tout le bien que le public et la critique pensent de ce talentueux auteur de seulement trente ans : après seulement quatre ouvrages déjà parus, dont les remarqués « Le Singe de Hartlepool » avec Wilfrid Lupano en 2012 et les deux tomes de « Max Winson » en 2014, le tout chez Delcourt.

Lire la suite...

« Clifton T23 : Just Married » par Turk et Zidrou

Damned ! La nouvelle aventure de Clifton, menée tambour battant, entraîne le bouillant colonel, cette fois accompagné de son général de père, à convoler en justes noces !

Lire la suite...

« Ces jours qui disparaissent » par Timothé Le Boucher

Voici un étonnant roman graphique de près de 200 pages sur la schizophrénie et la dissociation identitaire, sous couvert d’un récit fantastique (et même futuriste) où le héros se retrouve un beau matin avec des pertes de conscience, mais pas de connaissances : une autre personnalité, totalement différente de la sienne, a désormais pris sa place, un jour sur deux…

Lire la suite...

« Jeremiah T35 : Kurdy Malloy et Mama Olga » par Hermann

Fourmillant toujours d’idées narratives, Hermann trouve le moyen de surprendre ses lecteurs avec ce nouvel épisode de sa série phare, où l’on ne trouve aucune trace du héros éponyme de sa série, mais dans lequel on découvre un pan de l’adolescence mouvementée de son inséparable compagnon Kurdy.

Lire la suite...
Page 1 sur 1471 2 3 »