BD de la semaine

« Bikini Atoll » : un régal de série Z…

Par ces temps de chaleur, rien de meilleur que de savourer une bande dessinée qui ne vous prend pas la tête, en mêlant monstres sanguinaires, décors enchanteurs et jolies filles. C’est le cocktail épatant que nous propose ce troisième épisode de « Bikini Atoll », second volet de la deuxième saison de la série d’horreur écrite par Christophe Bec pour Bernard Khattou.

Lire la suite...

« I.R.$. » : le FBI traque Larry B. Max…

Larry B Max, agent de choc de l’I.R.$. (Internal Revenue Service), vient de démissionner de l’agence de perception des impôts des États-Unis afin d’être libre pour « nettoyer le pays de la pourriture financière qui le paralyse ». Une initiative qui ne plait pas à tout le monde puisque voici l’incorruptible Larry accusé à son tour de fraude par le FBI.

Lire la suite...

Qu’aurions-nous fait si nous avions été Allemands en 1933 ?

Le scénariste Rodolphe nous raconte la montée du fascisme en Allemagne, dans « Chez Adolf » : une nouvelle série classique passionnante, qui aurait certainement séduit notre ami Henri Filippini, du temps où il dirigeait le mensuel Vécu

Lire la suite...

Le western, ça cartonne ! La preuve par quatre…

Et si, pour oublier la canicule, vous décidiez de prendre la route de l’Ouest, foulée par les cow-boys au temps de sa conquête ? Quatre albums dans des registres différents nous y invitent, quatre westerns que l’on déguste avec gourmandise. De quoi passer des vacances au frais tout en parcourant les routes brûlantes de l’Amérique éternelle… En selle !

Lire la suite...

« Mortelle Adèle » fait la nique à Titeuf…

On parle beaucoup bande dessinée classique, romans graphiques, BD reportage… en oubliant souvent qu’il existe un domaine riche et au moins aussi et inventif, la bande dessinée pour enfants. Parmi de nombreuses séries dont nous parlerons bientôt, il en est une qui domine par son inventivité et son succès phénoménal : « Mortelle Adèle ».

Lire la suite...

« Airborne 44 » : la fin d’un monde…

Second volume du quatrième et probablement dernier diptyque d’« Airborne 44 », la série historique lancée en 2009 par Philippe Jarbinet. Une vision originale à hauteur d’homme, de la Seconde Guerre mondiale qui passionne depuis dix ans un lectorat amateur d’histoires dans l’Histoire bien ficelées aux images soignées. L’Allemagne nazi est à deux mois de sa défaite et résiste encore. Entre sauve qui peut pour certains, résistance sans issue pour d’autres, une page sanglante de notre Histoire s’achève…

Lire la suite...

Michel Vaillant renoue avec la Formule 1…

Quatorze ans après avoir abandonné la compétition ultime en matière de course automobile, le dernier des fils d’Henri Vaillant revient à la Formule 1. Un (grand) défi qui est aussi une question de vie ou de mort pour la firme Vaillant qui a connu bien des déboires ces dernières années, dont la mort dramatique de Jean-Pierre Vaillant, frère aîné de Michel.

Lire la suite...

Buck Danny : retour à la Guerre froide…

Les fans des aventures de Buck Danny, qui ont connu une longue période de disette, se régalent depuis quelques années grâce à la compétence d’Alexandre Paringaux, dont les éditions Zéphyr ont rejoint le catalogue Dupuis. Non seulement la série normale se poursuit à un bon rythme, mais la nouvelle série Classic permet de retrouver les personnages aux temps héroïques de leurs premières aventures. Ainsi ce retour remarqué et remarquable au temps de la Guerre froide.

Lire la suite...

« 1789 » : Recto-Verso…

L’Histoire, la grande, n’en finit pas de fasciner les auteurs de bande dessinée dont beaucoup, très longtemps, se sont contentés de raconter tout simplement des histoires distrayantes à ses jeunes lecteurs. Oh combien plus ambitieuse, « 1789 » se propose d’évoquer en deux albums publiés simultanément la Révolution française vue des deux côtés de la lorgnette : celui des révoltés du Tiers État face au pouvoir royal incarné par Louis XVI.

Lire la suite...

Zaroff : le chasseur chassé…

L’impitoyable et dément chasseur du film culte « Les Chasses du comte Zaroff » va, à son tour, devenir une proie, le temps d’une suite imaginaire haletante, portée par l’impressionnant dessin du Québécois François Miville-Deschênes, au sommet de son art.

Lire la suite...
Page 1 sur 1651 2 3 »