BD de la semaine

« Le Sentier de la guerre T1 : Ford Buford » par Didier Pagot et Marc Bourgne

Après « Les Pirates de Barataria », où il entraîne ses lecteurs dans le sillage des flibustiers, Marc Bourgne nous fait partager l’épopée sanglante du grand chef sioux Sitting Bull. Avec, en héroïne, le personnage romanesque de Diane Myers, il décrit pour notre plus grand plaisir une page incontournable de l’histoire du Far West…

Lire la suite...

« La Route de Tibilissi » par Alex Kosakowski et David Chauvel

Dans le vent et la neige, deux jeunes garçons fuient des miliciens masqués et, sur les conseils de leur père qui vient d’être abattu par plusieurs flèches lors de leur échappée, ils tentent de rejoindre la ville de Tibilissi où leur grand-père les attend. Voilà une épopée héroïque et fantaisiste, aux multiples rebondissements, qui nous permet de découvrir le talent graphique d’un concept artist californien travaillant dans le jeu vidéo et dont c’est la première bande dessinée.

Lire la suite...

« Godman T1 : Au nom de moi » par Jonathan Munoz

Jonathan Munoz fait partie de ces rares jeunes auteurs à s’orienter vers l’humour. Avec « Godman », il livre un récit iconoclaste et réjouissant, qui pourra choquer, réjouir ou désorienter. C’est bon, non ?

Lire la suite...

« Amazonie T3 : Épisode 3 » par Bruno Marchal, Leo et Rodolphe

Avec « Amazonie », le lecteur retrouve l’ambiance envoûtante des histoires de brousse chères aux illustrés d’après-guerre. Ce qui ne veut pas dire que les auteurs se contentent de parodier les bonnes vieilles recettes : « Amazonie » mêle le charme des BD d’antan à l’imagination débridée des séries TV d’aujourd’hui.

Lire la suite...

« Gramercy Park » par Christian Cailleaux et Timothée de Fombelle

Après avoir pratiqué avec succès l’écriture de spectacles de théâtre, de romans d’aventures et surtout de littérature jeunesse (domaine pour lequel il est certainement le plus connu), Timothée de Fombelle s’essaye au scénario de bande dessinée avec un certain tact et sens de la poésie, proposant un polar mélodramatique sublimé par le trait délicat et mélancolique de Christian Cailleaux, lequel représente, pour l’occasion, un New York années cinquante de rêve !

Lire la suite...

« Compte à rebours T1 : Es-Shahid » par Giuseppe Liotti, Marc Trévidic et Matz

Cosigné par le célèbre ex-juge antiterroriste Marc Trévidic ,cet album peut au premier abord effrayer ceux qui redoutent une bande dessinée reportage de plus, comme il en existe tant. Qu’ils se rassurent, Matz veille au grain et « Compte à rebours » est avant tout une bonne histoire classique qui se déguste. Ouf !

Lire la suite...

« Les Ducon & Ducon » par Tronchet

Après avoir, durant de longues années, mis son talent au service du roman graphique, domaine où il excelle, Tronchet revient à ses fondamentaux : l’humour con. Et on aime ça !

Lire la suite...

« Une histoire corse » par Glen Chapron et Dodo

S’inspirant d’histoires vécues, entendues dans son enfance, Dodo élabore un récit tragique et émouvant, sur fond d’identité corse et illustré avec beaucoup de finesse par Glen Chapron. Poignant !

Lire la suite...

« Tyler Cross T3 : Miami » par Brüno et Fabien Nury

Troisième round, toujours aussi sanglant, pour l’impitoyable tueur Tyler Cross qui, après le Texas et la Louisiane où il s’est évadé du centre pénitentiaire d’Angola, fait un détour par Miami, sous le soleil de la Floride : un épisode complexe, bien noir, et qui relève, peut-être, encore plus du roman criminel que les précédents…

Lire la suite...

« Hedge Fund T5 : Mort au comptant » par Patrick Hénaff, Philippe Sabbah et Tristan Roulot

Ambitieux, cynique, prêt à tout pour réussir, Franck Carvale est considéré comme un expert des très spéculatifs Hedge Funds, au sein de Bright Capital. Histoire de redorer son image, il se lance dans une opération humanitaire qui le conduit dans une région à hauts risques, l’Érythrée.

Lire la suite...
Page 1 sur 1521 2 3 »