Actualités

Le Rédempteur : celui qui entend les prières des enfants morts !

Jean Ravelle est un homme riche, très riche, à la tête de la Ravel Corporation. Jusqu’au jour où sa conscience se réveille après la mort tragique de 389 enfants causée par un accident dans l’une de ses usines situées en Inde. L’homme riche manipulé par sa propre belle-famille chinoise devient un homme en colère qui entend les prières des enfants morts : Le Rédempteur.

Lire la suite...

Carnaval et lynchages à Rio…

Direction Rio de Janeiro, où Johan se rend en vacances pour oublier une rupture amoureuse douloureuse. Il a choisi le moment du carnaval où la ville s’affole, où les Brésiliens se défoulent, délirent. Lui-même se laisse aller, boit plus qu’il ne faut pour échapper à son passé et se déconnecter comme il dit… Mais au Brésil, il y a manifestement des mouvements de foule qui ne sont pas que festifs…

Lire la suite...

« Une touche de bleu » : une romance loin d’être fleur bleue  !

Les éditions Glénat, leader dans la branche des mangas shonen, veulent également briller auprès des amateurs de shojos. Pour arriver à ses fins, l’éditeur lance la collection Shojo + avec de grandes ambitions. Trois titres ayant une « très grande sensibilité dans la narration et le trait » sortent donc en ce mois glacial de février 2021 : « 100 jours avant ta mort », « Alter Ego » et, surtout, « Une touche de bleu » qui, dans cette sélection, sort vraiment du lot. Nous verrons pourquoi en fin de chronique  !

Lire la suite...

Nouvelle salve de fumetti chez Swikie !

Nous avons récemment parlé de la récente maison d’édition indépendante Swikie, encore peu connue, qui tâche de présenter en France six fumetti des éditions Bonelli dans leur format de poche et présentation d’origine : « Nathan Never », « Lukas », « Brad Barron », « Napoleone », « Lilith » et « Gea ». Seuls les deux premiers numéros de chaque série étaient alors parus. (1) À l’occasion de la publication des n° 3 de ces séries, nous vous proposons, aujourd’hui, une présentation du nouveau numéro de « Nathan Never », ainsi que des trois numéros de la série « Lukas » par Michele Benevento, Luca Casalanguida, Massimiliano Bergamo et Michele Medda.

Lire la suite...

Jose Luis Munuera adapte, magistralement, un étonnant récit d’Herman Melville…

En rajoutant une touche supplémentaire de réalisme à son dynamique et si particulier graphisme cartoonesque — comme il l’avait déjà plus ou moins expérimenté sur « Sortilèges » (écrit par Jean Dufaux) ou « Fraternity » (scénario de Juan Diaz Canales), le dessinateur espagnol Jose Luis Munuera s’est emparé avec grâce de l’histoire de Bartleby : une nouvelle de l’auteur de « Moby Dick » écrite en 1853, plusieurs fois interprétée au cinéma ou au théâtre, et qui a également inspiré nombre d’artistes, de sociologues et de philosophes.

Lire la suite...

Émotion, amour et tolérance dans les mondes dystopiques de deux nouvelles séries jeunesse de Kid Toussaint…

En quelques années, Kid Toussaint est devenu un pilier du journal Spirou et des éditions Dupuis. Il scénarise des séries jeunesse intelligentes et surprenantes comme « Magic 7 », « Télémaque », « Animal Jack » ou « Kid Noize ». La sortie simultanée des premiers volumes de « Love Love Love » et « Absolument Normal » est l’occasion pour nous de faire le point sur son travail d’écriture et les grandes thématiques qu’il développe.

Lire la suite...

« Les Rivières du passé » : entre deux mondes…

Stephen Desberg, scénariste multigenre, aussi à l’aise dans le thriller que dans la bande dessinée historique, invite de temps à autre ses lecteurs à le suivre dans d’autres univers moins convenus. C’est le cas pour ce diptyque, qui du Paris d’aujourd’hui bascule dans un Paris médiéval pour le moins surprenant. Associé au brillant Yannick Corboz, il joue une fois encore dans la cour des grands.

Lire la suite...

La cuisine, ça fait voyager !

S’il y a un aspect indissociable des voyages, c’est bien celui de la cuisine et des plats typiques. Réciproquement, il suffit de découvrir certains plats pour commencer à voyager. Certains noms de spécialités culinaires évoquent d’ailleurs des lieux, des villes… Le premier volume d’« Histoire(s) de cuisine », en apporte aisément la preuve, mais des titres comme « Eat and Love Yourself » ou la série « Le Maitre chocolatier », également…

Lire la suite...

Presse Disney : viva Italia !

Que seraient les héros Disney sans les auteurs italiens ? On peut se le demander, tant leur présence est dominante dans les magazines où caracolent Mickey, Donald, Picsou et les autres. Parmi une production de plus en plus riche, trois journaux à la pagination copieuse feront le bonheur des passionnés de l’univers Disney.

Lire la suite...

« Mafalda », monument international du 9e art, devient une BD audio…

Transposer de la bande dessinée sous format audio pourrait sembler saugrenu, mais les nombreuses adaptations passées ou récentes, très souvent réussies, nous permettent de penser le contraire : à commencer historiquement par « Tintin » ou « Astérix » (ce dernier ayant d’ailleurs vécu, avec « Le Menhir d’or », récemment édité sous forme papier, une aventure spécifiquement élaborée pour un support à écouter).

Lire la suite...
Page 1 sur 4201 2 3 »