Actualités

« Bikini Atoll » : un régal de série Z…

Par ces temps de chaleur, rien de meilleur que de savourer une bande dessinée qui ne vous prend pas la tête, en mêlant monstres sanguinaires, décors enchanteurs et jolies filles. C’est le cocktail épatant que nous propose ce troisième épisode de « Bikini Atoll », second volet de la deuxième saison de la série d’horreur écrite par Christophe Bec pour Bernard Khattou.

Lire la suite...

Mission pas possible : et de deux !

Vous êtes nombreux à attendre la publication chronologique estivale des trésors de l’univers Disney et plus particulièrement des histoires réalisées en Italie. Cette année, après une première livraison en 2017, c’est la saison 2 de P.I.A. (Picsou intelligence Agency ») qui nous est proposée. 1200 pages de lectures réunies dans quatre numéros hors série de Mickey Parade Géant.

Lire la suite...

Le pavé dans la mer… d’algues !

Au moment où les vacanciers s’agglutinent sur les côtes, notamment bretonnes, c’est le genre de sujet qui ne sent pas très bon, pire qui sent très mauvais ! Et ce n’est pas pour rien si le déni a été total pendant des années ; plus qu’un déni, un manquement grave à la sécurité puisqu’il y a eu mort d’hommes et mort d’animaux. Sous prétexte que le sujet des algues vertes n’était pas touristiquement correct, les autorités l’ont nié, purement et simplement. Les auteurs ont entrepris ici de raconter cette histoire, lamentable, pour ne pas dire terrifiante, et qui n’est pas finie…

Lire la suite...

25 BD pour la jeunesse, pour tous les goûts, pour tout l’été, …

C’est une tradition bien établie ; au début du mois de juillet, nous vous conseillons quelques bandes dessinées pour agrémenter les journées et les soirées de vos chères têtes blondes. Notre sélection est très large encore cette année, sans être exhaustive, elle couvre tous les âges de lecteurs ; du début du primaire à l’adolescence. La voici, subjective, forcément subjective mais elle donne des pistes pour amuser, intriguer et pourquoi pas instruire en suivant les conseils de certains maîtres du neuvième art.

Lire la suite...

Les Cahiers de la BD hors-série « Le Déclic » : mise à nue d’une oeuvre culte…

Après « Astérix », c’est au « Déclic » que s’attaquent les excellents Hors série des Cahiers de la BD . Si la première grande création érotique de Milo Manara domine dans cet ouvrage, c’est toute la carrière du grand créateur italien qui y est mise à nue. Retour salutaire sur ce grand tournant de la bande dessinée pour adultes en France.

Lire la suite...

« I.R.$. » : le FBI traque Larry B. Max…

Larry B Max, agent de choc de l’I.R.$. (Internal Revenue Service), vient de démissionner de l’agence de perception des impôts des États-Unis afin d’être libre pour « nettoyer le pays de la pourriture financière qui le paralyse ». Une initiative qui ne plait pas à tout le monde puisque voici l’incorruptible Larry accusé à son tour de fraude par le FBI.

Lire la suite...

Animaux, si humains !

Beaucoup voyagent leur vie en compagnie de chats et de chiens, sans parler de nouveaux animaux de compagnie de tout poil (ou sans !), les NAC. Pas question pour ces amoureux des bêtes de les abandonner sans sépulture à leur mort. Et quoi de mieux qu’un cimetière pour les recueillir ? C’est ainsi qu’est né le cimetière des chiens où Corentin, héros du « Dernier refuge », travaille…

Lire la suite...

Dans l’Amérique des années 1930, un jeune garçon connait des aventures mouvementées, racontées dans une belle ligne claire, et non, ce n’est pas Tintin mais Nino, …

Au début des années 1990, la ligne claire n’est pas morte. La preuve, deux auteurs flamands, Dirk Stallaert et Hec Leemans, donnent naissance à une série d’aventures, classique et efficace : « Nino ». Les trois albums de la série sont compilés dans une impeccable intégrale introduite par un dossier illustré du journaliste David Steenhuyse. Une trilogie surprenante, à découvrir ou redécouvrir !

Lire la suite...

L’Immanquable hors-série 20, Blandice 10 : deux revues sulfureuses pour un été chaud…

Alors qu’un nouveau numéro hors série de Beaux Arts Magazine est en préparation pour la rentrée, L’Immanquable et Blandice sortent en tir groupé deux numéros aussi chauds que passionnants. Qui osera encore dire encore que la bande dessinée « pour lecteurs avertis » se porte mal ?

Lire la suite...

Mordillo : le plaisir de dessiner…

Guillermo Mordillo le plus européen des argentins vient de nous quitter… et pour une fois, il nous fait pleurer. Né avec un crayon en main, il aimait dire « Après avoir créé le monde, Dieu créa l’homme et la Femme. Et pour préserver le tout de l’anéantissement, il inventa l’humour ». Et de l’humour, il en avait à revendre !

Lire la suite...
Page 1 sur 3661 2 3 »