Actualités

Ça roule pour « Astérix » !

Décidément, la publication d’« Asterix et la Transitalique » inspire les éditeurs de numéros hors série, fascicules dont les thèmes lorgnent de plus en plus sur la bande dessinée. C’est au tour de la revue Auto-Plus de foncer dans ce créneau que l’on dit juteux. Avec un thème malin et riche en ce qui concerne les aventures d’« Astérix » : la route.

Lire la suite...

Sergio Bonelli Editore : quatre mois et 10 000 pages de création (3ème et dernière partie)

C’est désormais tous les quatre mois (pour une question de frais de port) que les fascicules publiés en Italie par Sergio Bonelli Editore nous parviennent. Près de 70 magazines aux couvertures colorées qui vous donnent l’envie de les savourer. Et il ne s’agit que des créations, de nombreuses rééditions étant aussi proposées. Troisième partie (1) d’un petit voyage de mai à août au royaume du plus grand éditeur de fumetti, avec Dampyr, Orfani, Dragonero, Morgan Lost, Mercuro Loi

Lire la suite...

Sergio Bonelli Editore : quatre mois et 10 000 pages de création (2e partie)

C’est désormais tous les quatre mois (pour une question de frais de port) que les fascicules publiés en Italie par Sergio Bonelli Editore nous parviennent. Près de 70 magazines aux couvertures colorées qui vous donnent l’envie de les savourer. Et il ne s’agit que des créations, de nombreuses rééditions étant aussi proposées. Deuxième partie (1) d’un petit voyage de mai à août au royaume du plus grand éditeur de fumetti, avec Dylan Dog, Nathan Never et Julia.

Lire la suite...

Sergio Bonelli Editore : quatre mois et 10 000 pages de création ! (1re partie)

C’est désormais tous les quatre mois (pour une question de frais de port) que les fascicules publiés en Italie par Sergio Bonelli Editore nous parviennent. Près de 70 magazines aux couvertures colorées qui vous donnent l’envie de les savourer. Et il ne s’agit que des créations, de nombreuses rééditions étant aussi proposées. Première partie d’un petit voyage de mai à août au royaume du plus grand éditeur de fumetti, avec Tex, Zagor et Martin Mystère.

Lire la suite...

Hop ! : toujours au top de l’actualité BD…

C’est la panne de son antique bécane, après des décennies de bons et loyaux services, qui a décidé Louis Cance à passer de la machine à écrire à l’ordinateur. Résultat : un petit retard dans la livraison de cette toujours excellente revue dédiée aux bandes dessinées d’hier et d’aujourd’hui.

Lire la suite...

Et voici « L’Art d’Astérix » !

L’arrivée prochaine (le 19 octobre) d’« Astérix et la Transitalique » incite les news à enchaîner les numéros hors série, histoire de profiter de la campagne de promotion pour espérer faire de la vente. Après Paris Match, qui s’est intéressé à René Goscinny, c’est au tour de L’Express (édité en Belgique par Le Vif) de plancher sur « L’Art d’Astérix ».

Lire la suite...

Premier scénario BD écrit par Franck Thilliez !

Devenu un auteur incontournable pour les amateurs de thrillers depuis la publication de « Train d’enfer pour Ange rouge » en 2004 (Prix SNCF), Franck Thilliez se lance dans le scénario de bande dessinée. Dans un créneau surprenant : la série pour ados !

Lire la suite...

Fluide glacial fête Édika !

Frère aîné de Paul Karali, le Carali créateur du Psikopat, Édouard Karali — alias Édika — est fêté par Fluide glacial, qui lui offre la Une de son numéro d’octobre et l’inauguration de la collection Les Grands Crus classés de Fluide glacial. La classe !

Lire la suite...

Romano Scarpa : intégrale monumentale d’un maître Disney italien…

Ce mois d’octobre s’annonce particulièrement riche pour les admirateurs de l’univers Disney. Alors que sort le tome 24 (et ultime) de la sublime intégrale Carl Barks (« La Dynastie Donald Duck »), les éditions Glénat démarrent la publication de l’intégralité des récits réalisés par Romano Scarpa. Près de 500 histoires publiées tout au long d’une carrière de plus de 50 ans. Monumental !

Lire la suite...

Le meilleur de « Conan » !

Après avoir exhumé les classiques de la bande dessinée française (« Les Pieds nickelés », « Bécassine », « Bibi Fricotin », « Lili »…) ou proposé les grands héros franco-belges (Gaston, Michel Tanguy, Lanfeust, les Schtroumpfs, Blueberry, Tif et Tondu…), et après des compilations Marvel Comics ou « Star War », c’est l’ensemble de la saga « Conan le barbare », présentée dans un ordre chronologique, que propose Hachette Collections dans une série de 70 albums. Réalisés avec le concours de Panini, ces ouvrages à la pagination copieuse sont accompagnés de dossiers dédiés à l’univers de la série, à la biographie des auteurs, à la reproduction d’illustrations et des couvertures originales des comics. Le premier numéro reprend les cinq premiers fascicules de Savage Tales of Conan.

Lire la suite...
Page 1 sur 3141 2 3 »