À travers ce nouveau pavé de quasiment 350 pages, JeanLouis Tripp (1) continue son introspection familiale pour éclaircir et approfondir ce qu’il sait de son père. Ayant été troublé par déclaration de sa jeune sœur Cécile au sujet de son précédent chef-d’œuvre en bande dessinée (« Le Petit Frère »), où elle trouvait qu’il dessinait très bien le regard triste et perdu de leur géniteur, JeanLouis a décidé de nous raconter la vie ce dernier, avec son talent graphique et narratif habituel… Car, lui, comme il est longtemps resté enfant unique, il a connu un autre homme : un père affectueux, avec ses flamboiements, ses folies, mais aussi ses failles… Bref, un homme vivant, très vivant !
Lire la suite...SERIAL KILLER

Elle est jeune, elle est belle, elle est seule, elle lit Flannery O’Connors en Anglais et elle arpente Marseille en tuant des hommes qui, tous, croient la reconnaître.
Quelques fois, elle parle au téléphone avec sa mère et elle punaise sur les murs de sa chambre les portraits de ses victimes.
Le commissaire Pansard chargé de l’enquête semble bien avoir une idée, mais pourquoi laisse-t-il la liste des victimes s’allonger ? Quelle raison mystérieuse le pousse à ne pas intervenir ?
Un album qui nous tient tant par le scénario bien ficelé signé Patrick Raynal (patron de la Série Noire) que par la qualité du dessin d’Eberoni.
ALBIN MICHEL
Â
Â