À sa sortie de prison, en 1970, Chuck ne pense qu’à récupérer son butin, qu’il a caché à Dry Creek : une ville fantôme du Colorado… Il y retourne avec sa complice et amante de l’époque : Kat. Là-bas, ils butent sur un vieux chercheur d’or. Ce dernier n’a pas volé leur trésor, mais leur apprend que deux individus les ont précédés : un grand blond et un Indien. Chuck va devoir retrouver leur trace, et l’affrontement sera inévitable. Avec Chuck et Kat, on voyage à travers les paysages américains éternels — comme figés — des westerns. De belles images, au service d’une intrigue forte,faite de chasse à l’homme, d’appât du gain et de trahison.
Lire la suite...Une intégrale sans peur et sans reproche !!!

Via leur filiale BD Kids, les éditions Bayard rééditent, dans un format légèrement plus petit, l’intégralité des quatre premiers albums de l’« Inspecteur Bayard » et les essais publiés uniquement dans le magazine Astrapi : compilations de toutes les premières courtes énigmes policières et leur solution en quatre pages ou plus longue enquête de quarante-quatre planches écrites par Jean-Claude Cabanau, puis Dieter et enfin Jean-Louis Fonteneau, magnifiées par le trait ligne claire d’Olivier Schwartz : connu aujourd’hui pour être le dessinateur de certaines aventures de Spirou et Fantasio scénarisées par Yann comme « Le Groom vert-de-gris » ou « La Femme léopard ».
Un court dossier de quatre pages, très bien illustré, introduit les quatre premières histoires de trois pages publiées dans le bimensuel de Bayard en 1988 et scénarisées à l’époque par différents journalistes maison : Sophie Chabot, Jacqueline Cohen (pourtant préposée alors à la série à succès « Tom-Tom et Nana ») ou Nicolas de Hirsching.
Et c’est comme cela que, devant le bon accueil du jeune public, l’« Inspecteur Bayard » deviendra, pendant vingt ans, la vedette de la revue Astrapi et contribuera à la matière de dix-huit albums, lesquels devraient être tous repris dans les autres volumes à paraître de cette belle et pratique intégrale : espérons, simplement, qu’ils proposeront, eux aussi, autant de bonus que ce premier opus (192 pages pour 18,90 €) qui devrait ravir les petits comme les grands !
En voila un qui a tout compris au style du regretté et génial Yves Chaland!