Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...LA MORT DE JOE BARBERA

Joe Barbera vient de décéder à l’âge de 95 ans. Avec son associe Hanna, il a distrait pendant des générations des millions de jeunes avec ses personnages Tom and Jerry, Yogi Bear, Scooby-Doo, the Flintstones et the Jetsons.
Avec Tom and Jerry, Hanna et Barbera avaient reçu sept Academy Awards et d’autres récompenses pour d’autres séries d’animation. Jo Barbera est mort pendant son sommeil chez lui le dimanche 17 décembre 2006. Joseph Barbera était né en Italie en 1911 et avait commencé sa carrière comme coursier pour un tailleur. On le retrouve dans les pages du NY Hits Magazine. Il rencontre William Hanna dans les studios de la MGM en 1930 et les deux hommes commencent a travailler ensemble et créent toute une série de personnages tels que Huckleberry Hound and Friends et Touche Turtle , Wacky Races, Top Cat and Quick Draw McGraw . Le succès de Tom and Jerry devient planétaire et pendant 17 ans, le duo le plus célèbre de l’histoire du dessin animé fera vivre au chat et à la souris les aventures les plus hilarantes. Après la mort de Hanna, Barbera continue de produire pour
Claude Moliterni