De l’or et du rose pour Natacha !

Dès ses premiers pas dans Spirou en 1970, Natacha la blonde hôtesse de l’air campée par François Walthery a titillé la libido des lecteurs, jeunes comme adultes. Et Walthéry ne s’est pas privé de multiplier les images hors BD mettant en situation son héroïne qui aujourd’hui encore parcourt le monde sous son crayon. Les éditions Noir Dessin viennent de réunir en deux ouvrages soignés ces images, souvent inédites, proposées sous forme d’affiches, de faire-part de mariage ou de naissance, de magazines, d’étiquettes de vin, de bière, de champagne…

Le premier, sous le titre « Livre d’or », au format classique (album cartonné de 148 pages en couleurs), présente plus de 450 dessins en noir et en couleurs : de quoi assouvir les fantasmes de tous ceux qui suivent les aventures de la blonde hôtesse. Ces documents qui appartiennent à des collectionneurs ou aux archives de Walthéry sont de véritables découvertes pour le lecteur lambda. Attention ! Le tirage de ce premier art book consacré à Natacha est limité à 2 500 exemplaires. Inutile de signaler que l’impression est parfaite, la présentation de qualité. Notons enfin que l’origine des dessins est mentionnée.

Le second, au format plus modeste (album cartonné au format 15×22 cm), baptisé « Le Livre rose », présente sur 48 pages les dessins les plus chauds, les plus intimes, de la pulpeuse héroïne. Tiré seulement à 50 exemplaires hors commerce, il est réservé à la promotion du « Livre d’Or » : une petite merveille qui risque fort de devenir rapidement une pièce de collection très recherchée par les amoureux de « Natacha ».

Henri FILIPPINI

« Natacha, Livre d’or » et « Natacha, Livre rose » par François Walthéry

Noir Dessin Production (Rue des Artisans, 18, 4030 Grivegnée — Liège, Belgique : noirdessin@gmail.com),  22 € (plus frais de port) pour « Natacha, Livre d’or ».

Galerie

Les commentaires sont fermés.