Après un premier recueil paru en octobre 2022 (et une prépublication dans le célèbre mensuel éponyme depuis le n° 548 de février de cette même année), les éditions Fluide glacial proposent aujourd’hui le deuxième opus de ce dytique qui contient huit nouveaux récits doux-amers sur l’âge d’or d’Hollywood. Dans un style rétro et un humour décalé tout à fait appropriés, le dessinateur Éric Maltaite et le scénariste Zidrou se sont fait leur propre cinoche, en nous entraînant dans ces légendaires fifties où le cinémascope américain était à son apogée : histoire de voir ce qui se passait vraiment de l’autre côté de la caméra, alors que l’on va commémorer, cette année, les 100 ans de l’enseigne avec les fameuses lettres de ce véritable symbole de l’entreprise du divertissement.
Lire la suite...Spoon Poche en crowdfunding !

Le célèbre scénariste Jean Léturgie (« Percevan » ou certains « Lucky Luke ») lance Spoon Poche sur Ulule : un projet à financement participatif réalisé avec son talentueux dessinateur de fils, Simon. Ce sera un livre en petit format de 200 pages, mêlant bandes dessinées en gags ou histoires courtes de leurs héros Spoon et White (albums chez Dupuis, puis Vents d’ouest, entre 1999 et 2010, dont certains sont coscénarisés avec Yann). Il y aura aussi des jeux « Spoon » et des « Spoon raconte », pour rythmer le tout…
Le succès de ce crowdfunding dépend de la notoriété de son existence, c’est pourquoi la rédaction de BDzoom.com, qui croit dur comme fer à cet hommage aux Pif Poche, Pifou Poche ou Placid et Muzo Poche de notre enfance et qui apprécie aussi les gags et les plus longues histoires déjantées mettant en scène les deux flics Spoon et White, vous en parle !
Le père et le fils Léturgie ont vraiment besoin de tels coups de main pour que cet ouvrage puisse être réalisé. Aussi, vous aussi, n’hésitez pas à faire circuler le plus largement possible l’information : Spoon Poche existera alors également grâce à vous !
Toutes les informations et la page du projet se trouvent ici : http://fr.ulule.com/spoonpoche/.