Revenant au dessin et aux fondamentaux de ses débuts — à une époque où il privilégiait la gaudriole, le grand guignol et la liberté graphique, ce qui était notamment le cas dans le recueil intitulé « Nocturnes » —, Régis Loisel nous gratifie d’un étonnant et magnifique album, de très belle facture, aux éditions Rue de Sèvres : « La Dernière Maison juste avant la forêt », avec l’aide scénaristique de son ami Jean-Blaise Djian. Une histoire foisonnante — de 160 pages — située dans un univers loufoque, délirant, aux limites du fantastique, mais qui est remplie de bons sentiments, et où l’on retrouve tout l’amour pour l’humanité du cocréateur de « La Quête de l’oiseau du temps » ou de « Magasin général » !
Lire la suite...Mourad Boudjellal, sponsor de l’équipe de rugby toulonnaise
Mourad Boudjellal, passionné de rugby,est le nouveau président du Racing Club Toulonnais (RCT).Il a dopé la deuxième division, la Pro D2, en lui donnant de nouveaux moyens et en démontrant ainsi, aux supporters, ses ambitions.
PDG et propriétaire des Editions Soleil, installées à Toulon, Mourad Boudjellal sait ménager ses effets,en recrutant pour la saison 2006/2007, le Néo-Zélandais Tana Umaga, l’ancien capitaine des All Blacks.
Selon le journaliste Bertrand d’Armagnac,les ambitions de Mourad Boudjellal ne se résument pas au coup d’éclat Actionnaire et président du club depuis mai 2006, en duo avec Stéphane Lelièvre, un restaurateur toulonnais, il affiche un objectif : la remontée en Top 14 dès la fin de la saison 2006-2007. Pour le tenir, il a construit un budget d’environ 8 millions d’euros, à l’égal de celui de certains clubs de la première division.
L’arrivée en force de l’entrepreneur toulonnais a fait froncer quelques sourcils dans le monde du rugby français. Dans un premier temps, Mourad Boudjellal avait laissé entendre qu’il paierait directement, sur ses propres deniers, le salaire du joueur néo-zélandais. CM






