Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...JERRY ROBINSON ACCLAME PAR LA PROFESSION A BALTIMORE

Jerry Robinson invité d’honneur lors du Baltimore Comic-Con reçoit le Harvey Award (Prix créé en hommage à Harvey Kurtzman)
Jerry Robinson naît, en 1922, à Trenton dans le New Jersey. Après des études dans une école d’art, il devient le « ghost », dès l’âge de vint ans, de Bob Kane sur Batman et invente l’inquiétant The Joker. Il dessine ensuite Green Hornet, Lassie, Bat Masterson et plusieurs épisodes de Rocky & Bullwinkle écrits par Stan Lee. Il travaille sur beaucoup d’autres personnages du comic book. Il rédige plusieurs ouvrages dont The World of the Microscope, Moon Trip, Atomic Energy, Two Flags Flying, Abe Lincoln. Il enseigne à la School of Visual Arts de NY de 1949 à 1958. Il se penche pendant sur Jet Scott pour le N. Y Herald. Il publie chez Putnam, The Comics : An illustrated History of Comic Strip et Best Political Cartoons of the Decade chez McGraw – Hill. Il dessine Still Life en 1963, une vignette quotidienne et en 1964 Flubs & Fluffs, une page du dimanche pour le Tribune News syndicate. CM
clic sur l’appareil photo à droite.