La vie réelle selon Disney…

Disney Publishing Worldword — département édition de la firme Disney — est aux anges : selon eux, c’est la première fois que Disney lance une nouvelle série en commençant par la BD, par le biais d’un album aux normes « franco-belges » (sic) à paraître chez Hachette. Après lecture de l’ouvrage, on peut quand même se poser des questions, puisque ce « Real Life » semble être le petit frère de « W.I.T.C. H », série italienne sauce manga créée par Disney Italie en 1997 (par Franco Artibani, sur une idée originale d’Elisabetta Gnone, et dessinée par Alessandro Barbucci et Barbara Canepa pour les premiers épisodes), dont la version album à la « franco-belge » est proposée depuis déjà trois ans par les éditions Glénat.

Alice Keats, Andrea Tanaka et Amber Lee Thompson, trois jeunes collégiennes de la London International High School aux caractères pas vraiment compatibles, profitent d’une heure de colle pour créer un nouveau profil sur le réseau social Real Life, celui du jeune garçon idéal.

Leur surprise est grande, lorsque le lendemain, un nouvel élève, Thomas Anderson, correspond parfaitement à leur héros virtuel. Les trois amies vont enquêter afin d’en savoir plus sur le mystérieux jeune homme.

Amitié, amour, liens sociaux, famille, collège… seront les thèmes récurrents de cette série dont la première édition sort en exclusivité en France le 22 avril prochain. Un second volume est annoncé pour juin. Si l’édition sous forme d’album est prioritaire, une version Transmédia et Digitale devrait être rapidement proposée aux jeunes lectrices. On peut d’ailleurs en savoir plus sur le site http://www.disney.fr/real-life.

Impossible de vous donner l’identité des auteurs : ce serait un studio italien, d’après Hachette. (1)

Ce qui est plus que probable, les dessins entre manga et comics étant très proches de ceux de « W.I.T.C.H ».

Le travail soigné, bien que sans grande originalité, devrait séduire un lectorat féminin de plus en plus accroc aux bandes dessinées.

Henri FILIPPINI

(1) Maintenant que l’album est paru, nous pouvons vous préciser que le dessin est dû à Alberto Zanon assisté d’Elena Pianta et que le scénario est d’Alessandro Ferrari : des précisions uniquement mentionnées, en tout petit, au dos de la page de titre.

« Real Life T1 : Trop beau pour être vrai ! », album cartonné de 56 pages couleurs, à paraître le 22 avril.

Éditions Hachette (9,90  €)

Galerie

Les commentaires sont fermés.