Grand Angle propose son making-of

Au début des années 2000, Olivier Sulpice, fondateur des éditions Bamboo spécialisées dans l’humour, confie à Hervé Richez le soin de mettre sur pied une collection d’albums réalistes. C’est ainsi que la collection Grand Angle voit le jour. Ancien cadre dans une banque, Hervé Richez écrit les scénarios de « Buzzi » pour Éric Miller, avant de lancer Grand Angle où il signe les deux séries qui ont dynamisé cette collection : « Sam Lawry » puis « Le Messager » pour Mig. Au fil des années, Grand Angle devient carrément un label et s’ouvre à de jeunes auteurs, tout en publiant des œuvres de scénaristes solides comme Stephen Desberg, Rodolphe ou encore Patrick Cothias. Profitant d’un premier semestre particulièrement riche, Grand Angle proposera, courant avril, un making-of où les lecteurs sont invités à plonger dans les coulisses des albums à venir.

Hervé Richez.

On peut y lire des entretiens avec les auteurs, savourer croquis et recherches inédites et découvrir les premières pages des nouvelles histoires de « Thomas Silane » par Roberto Zaghi, Patrice Buendia et Philippe Chanoinat, « Sienna » par Chetville et Philippe Emmanuel Filmore, « Le Train des orphelins » par Xavier Fourquemin et Philippe Charlot, ou encore de « La Rafale », « Hindenburg », « S.O.S. Lusitania » et « Le Fils de l’officier » écrites par Patrick Cothias et Patrice Ordas… Sans oublier « Un petit livre oublié sur un banc » de Jim et Mig qui est aussi au menu de ce premier semestre éblouissant.

Présenté comme un véritable album ce making-of au prix plus que raisonnable permettra, à ceux qui hésitent encore, de faire connaissance avec cette collection qui ne manque pas de qualité. Mieux, l’acquisition de l’ouvrage sera remboursée aux acheteurs d’un album des séries « Thomas Silane » ou « Sienna ».

Henri FILIPPINI      

« Grand Angle, Making of » : album cartonné de 48 pages en couleurs

Éditions Bamboo (www.angle.fr) (2,50 €)


Galerie

Les commentaires sont fermés.