LA RÉÉDITION DU DEUXIÈME TOME DE « KIM DEVIL » SORT FIN OCTOBRE CHEZ SANGAM

« Le Peuple en dehors du temps », deuxième palpitante aventure de cette série exotique aux scénarios passionnants de Jean-Michel Charlier et aux dessins très réalistes de Gérald Forton, fera bientôt l’objet d’un superbe album (dos toilé) aux éditions Sangam, lesquelles nous offrent la primeur de la couverture !


Il s’agit, bien entendu, de la suite directe de l’épisode « La Cité perdue » déjà paru dans cette même « Collection Jean-Michel Charlier ». Outre la réédition intégrale des quarante-quatre planches de la conclusion trépidante de cet étonnant diptyque paru dans Spirou, de 1953 à 1954, cet ouvrage proposera, comme les autres albums de la collection, de nombreux documents rares ou inédits : un récit de quatre pages mettant en scène cet explorateur à la recherche de cités et de trésors dans la jungle amazonienne (« Le Fauve inconnu » paru dans Risque-Tout, en 1955), la suite détaillée de la longue carrière de Gérald Forton dans la bande dessinée, un récapitulatif des principaux évènements de l’année 1954 et un dossier très documenté sur Jean-Michel Charlier, la série « Kim Devil » et le périodique Risque-Tout

Réservez sans plus tarder votre exemplaire à Sangam car les mille unités des deux précédents volumes (le premier « Kim Devil » et le « Clairette » dessiné par Albert Uderzo) ont reçu un excellent accueil : d’ailleurs, l’éditeur n’en a presque plus !(1)

Gilles RATIER

Sur Jean-Michel Charlier lire : http://bdzoom.com/spip.php?article3755 et http://bdzoom.com/spip.php?article3119
Sur Gérald Forton lire : http://bdzoom.com/spip.php?article4144

(1) Les éditions Sangam sont sises 8 bis rue Borie, 33000 Bordeaux (courriel : infosangam@yahoo.fr ; net : www.sangam.space-blogs.com). Pour information, il reste encore quelques exemplaires du tome 1 de « Kim Devil » en vente chez le Coffre à BD : : http://www.coffre-a-bd.com/cgi-bin/boutique.bin?s=0.

Galerie

Une réponse à LA RÉÉDITION DU DEUXIÈME TOME DE « KIM DEVIL » SORT FIN OCTOBRE CHEZ SANGAM

  1. Anonyme dit :

    Quelle couverture hideuse. Ce scotch qui casse tout et répète le nom des auteurs, cette maquette … horrible. Quel gâchis …