Trois ans après l’attentat par un mystérieux tueur cagoulé qui a coûté la vie à sa femme, alors qu’il était au fait de sa gloire, le romancier Fred Stone vit à l’écart du monde, dévasté… Néanmoins, son agent le projette à nouveau sur le devant de la scène en exhumant son premier ouvrage — « The Puzzle Game » — qu’il avait pourtant délibérément laissé au fond d’un tiroir à l’époque ! Contraint d’en assurer la promotion, le célèbre écrivain accepte d’aller au festival littéraire de sa ville natale. Il croise alors la route d’une inconnue qui ressemble beaucoup à son amour dramatiquement perdu, mais aussi d’un nouvel agresseur masqué qui le prend en chasse… Le jeu de puzzle ne fait que commencer dans ce haletant polar hitchcockien signé Denys et Herik Hanna !
Lire la suite...Glénat rachète « Kid Paddle » et « Game Over » !
C’est Livres Hebdo qui nous l’annonce sur son site, les éditions Glénat viennent de s’offrir MAD Fabrik, la maison d’édition belge créée en 2009 par l’auteur Midam, lequel avait quitté Dupuis pour s’éditer lui-même, avec sa compagne Araceli Cancino et son ami Dimitri Kennes.
Dans un communiqué, Jacques Glénat annonce qu’il gérera, à partir du 1er janvier 2014, l’édition, les droits audiovisuels et le merchandising des bandes dessinées tournant autour de l’univers de Kid Paddle. Très versée dans le transmédia, MAD Fabrik proposait, en effet, une large déclinaison en produits dérivés (série animée, jouets, gadgets, jeux vidéo…) des séries « Kid Paddle », « Game Over » ou « Grrreeny ».
Glénat publiera donc, en 2014, le tome 3 de « Grrreeny », le tome 12 de « Game Over » et le tome 14 de « Kid Paddle » : « Glénat et MAD Fabrik sont deux maisons qui partagent une vision éditoriale semblable, fondée en partie sur la création et l’exploitation sur plusieurs médias de séries jeunesse grand public de qualité. Il était cohérent et logique qu’elles mettent en commun leurs compétences et leur créativité dans ce domaine » précise le communiqué.
Cependant, ce retour au sein d’un gros groupe d’édition, semble avoir été motivé prioritairement par des raisons économiques ; même si le bilan de MAD Fabrik, après quatre années d’existence, était loin d’être négatif. L’érosion des ventes des blockbusters et la difficulté du marché ont malheureusement contrarié les beaux projets de cette sympathique entreprise.
En tout cas, les séries de Midam seront en bonne compagnie dans le catalogue jeunesse de Glénat qui accueille déjà d’autres best-sellers du genre comme « Titeuf », « Lou ! » ou « Captain Biceps ».














