«L’Affaire des affaires» , Prix France Info de la Bande dessinée d’actualité et de reportage 2010

Depuis 16 ans, France Info honore le 9e art grâce à son prix de la Bande dessinée d’actualité et de reportage. Ce prix récompense un auteur qui a puisé la matière de son récit dans l’actualité.
Présidé par Philippe Chaffanjon, directeur de France Info, le jury est composé de neuf journalistes de la station dont le chroniqueur BD, Jean-Christophe Ogier.

« L’Affaire des affaires »

Dans « L’Affaire des affaires », le journaliste Denis Robert se met en scène pour raconter son enquête sur les rouages de la finance internationale, ce que l’on a appelé « l’Affaire Clearstream ». Le jury du Prix France Info a loué les qualités d’une bande dessinée ancrée dans le réel qui se lit comme un polar, une BD égocentrique mais jamais vaniteuse, dans laquelle un journaliste livre aux lecteurs ses heurs et malheurs, fait preuve de courage et reconnaît ses limites. La vivacité du scénario de Denis Robert est portée par le découpage dynamique de Yan Lindingre et le trait nerveux de Laurent Astier. Le troisième et dernier volume de « l’Affaire des affaires » devrait sortir fin 2010 aux éditions Dargaud.

France Info, la radio d’actualité et de la Bande Dessinée

Depuis sa création, France Info aime la Bande Dessinée. Chroniques, journées spéciales consacrées aux grands dessinateurs, permettent de dire : « France Info, la passion de la BD ! ».
Jean-Christophe Ogier présente la chronique « BD, Bande Dessinée »
Chaque dimanche. Les sorties d’albums, les rendez-vous, les festivals, les projets d’auteurs, les portraits.
Diffusion dimanche 5h51, 7h51, 12h42, 14h49, 21h51

(Communiqué France Info)

Galerie

Les commentaires sont fermés.