FLUIDE & SPAGHETTI

Lancée le 23 septembre 2009, la collection video western « Sang % Spaghetti » est illustrée en exclusivité par les dessinateurs de Fluide Glacial

Marquée par la vague des westerns italiens, dits « spaghetti », les années 1970 virent fleurir toute une série de films secondaires et caricaturaux des codes imposés par le grand Sergio Leone. Certains étaient regardables, d’autres moins, la plupart franchement hilarants par leur second degré permanent (et quelquefois involontaire) mais tous constituent aujourd’hui des fragments incontournables de l’histoire du cinéma et de leur époque.

Cinq de ces pépites ressortent aujourd’hui en DVD chez M6 video (au prix de 12,90 Euros) . Et le distributeur a eu la bonne idée de signifier le caractère humoristique de ces films en s’associant avec Fluide Glacial et en confiant l’illustration de couverture des s jaquettes à des auteurs du magazine d’Umour et Bandessinées. C’est ainsi que Julien/cdm a illustré « Trinita va tout casser », Riad Sattouf « Durango encaisse ou tue », Edika « Un tueur nommé Luke », Isa « Django arrive, préparez vos cercueils » et Mo/cdm « On m’appelle King ».

Incontournables, on vous dit !!

Laurent TURPIN

Galerie

Une réponse à FLUIDE & SPAGHETTI

  1. Anonyme dit :

    Bonjour,
    Je voulais signalé une petite erreur.
    Seul Django arrive préparez vos Cercueils est un film commique. Les autres sont violents et même gothique pour Un nommé Luke par exemple voir policier pour Durango encaisse ou tue.
    Bref, les visuels « comique » ne reflète pas vraiment l’ambiance des films.
    Cependant étant fan de Fluide depuis longtemps, je peux dire que les visuels sont assez chouette mais dommage qu’il ne correspondent pas vraiment au film.
    Voila.
    Bravo pour votre site
    Cordialement
    Laurent