Les vacances sont à l’origine d’œuvres passées à la postérité en littérature : celles de Marcel Pagnol en Provence ou de Harper Lee, cette fois-ci en Alabama, mais aussi au cinéma dans la colonie de « Nos jours heureux » ou encore en « Juillet-août » et dans « Un petit truc en plus ». La bande dessinée a, elle aussi, puisé dans cette thématique et nous nous retrouvions, entre autres, pour « Les Beaux Étés » ou avec « Du sable dans le maillot ». Un nouvel album édité par Fluide glacial nous invite cette fois pour « Les Vacances chez Pépé-Mémé », en compagnie de Guillaume Bouzard.
Lire la suite...KID PADDLE CREE SA PROPRE MAISON D’EDITION

16 ans après la naissance de « Kid Paddle », Midam annonce la création de MAD FABRIK, une nouvelle structure en charge d’éditer et de gérer les droits dérivés de son personnage phare.
On savait que les droits de « Kid Paddle » arrivait à échéance en 2010, son auteur ayant concédé ceux-ci aux éditions Dupuis pour une durée limitée. Rejoignant le groupe des maisons d’éditions adossée à une série phare – Albert René pour « Astérix« , Lucky Comics pour « Lucky Luke« , Blake et Mortimer, … -, Midam a finalement décidé de se lancer directement dans une folle aventure éditoriale avec cette MAD FABRIK, en compagnie d’Araceli Cancino, gestionnaire depuis 6 ans des licences de Kid Paddle et co-créatrice de Midam Productions en 2000, et de Dimitri Kennes, ancien directeur général de Dupuis.
Les premiers titres publiés sous label MAD FABRIK devraient paraître mi-2010.