Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...KID PADDLE CREE SA PROPRE MAISON D’EDITION

16 ans après la naissance de « Kid Paddle », Midam annonce la création de MAD FABRIK, une nouvelle structure en charge d’éditer et de gérer les droits dérivés de son personnage phare.
On savait que les droits de « Kid Paddle » arrivait à échéance en 2010, son auteur ayant concédé ceux-ci aux éditions Dupuis pour une durée limitée. Rejoignant le groupe des maisons d’éditions adossée à une série phare – Albert René pour « Astérix« , Lucky Comics pour « Lucky Luke« , Blake et Mortimer, … -, Midam a finalement décidé de se lancer directement dans une folle aventure éditoriale avec cette MAD FABRIK, en compagnie d’Araceli Cancino, gestionnaire depuis 6 ans des licences de Kid Paddle et co-créatrice de Midam Productions en 2000, et de Dimitri Kennes, ancien directeur général de Dupuis.
Les premiers titres publiés sous label MAD FABRIK devraient paraître mi-2010.