Dès le début des années 1970, la toute puissante bande dessinée franco-belge classique est mise en danger par une nouvelle génération d’auteurs et l’arrivée de journaux novateurs destinés à un lectorat adulte. À la fois témoin et acteur, Dominique Hé évoque non sans nostalgie ces années 1971–1977 qui ont révolutionné le neuvième art. Un ouvrage passionnant, jamais prétentieux, qui revient non sans humour sur ces folles années aujourd’hui livrées aux nostalgiques.
Lire la suite...KID PADDLE CREE SA PROPRE MAISON D’EDITION

16 ans après la naissance de « Kid Paddle », Midam annonce la création de MAD FABRIK, une nouvelle structure en charge d’éditer et de gérer les droits dérivés de son personnage phare.
On savait que les droits de « Kid Paddle » arrivait à échéance en 2010, son auteur ayant concédé ceux-ci aux éditions Dupuis pour une durée limitée. Rejoignant le groupe des maisons d’éditions adossée à une série phare – Albert René pour « Astérix« , Lucky Comics pour « Lucky Luke« , Blake et Mortimer, … -, Midam a finalement décidé de se lancer directement dans une folle aventure éditoriale avec cette MAD FABRIK, en compagnie d’Araceli Cancino, gestionnaire depuis 6 ans des licences de Kid Paddle et co-créatrice de Midam Productions en 2000, et de Dimitri Kennes, ancien directeur général de Dupuis.
Les premiers titres publiés sous label MAD FABRIK devraient paraître mi-2010.