Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...« TANK GIRL » DEBARQUE EN FORCE CHEZ ANKAMA EDITIONS !

En 1988, le scénariste Alan Martin et Jamie Hewlett, mondialement reconnu aujourd’hui pour son travail de créatif sur le célèbre groupe Gorillaz, créent dans les pages du magazine Deadline une héroïne insolente et décomplexée : Tank Girl.
À bord de son char d’assaut, au cœur d’une Australie post-apocalyptique, Tank Girl écrase tout ce qui croise son passage. Rebelle, ses actions sont dictées par le simple plaisir d’être libre et de vivre sa vie comme elle l’entend.
Réminiscence des mouvements punk, anarchiste et libertaire, jamais une B.D. des années quatre-vingt n’aura été aussi proche de nos préoccupations et goûts contemporains.
Moderne et avant-gardiste à son époque, Tank Girl s’inscrit dans une tradition britannique où la BD est incisive, critique, sans tabou. Aujourd’hui encore ce cocktail d’humour punk à l’esprit sex drug and rock’n roll se retrouve dans les pages des revues Judge Dredd Megazine, 2000 AD ou chez des auteurs comme Simon Bisley, Steve Dollon…
Aujourd ?hui Ankama Éditions annonce l’arrivée fracassante de « Tank Girl » dans son catalogue. Le tome 1 de « Tank Girl » sera présenté en avant-première à l’occasion du Festival d’Angoulême. Suivront au cours du premier semestre de l’année, le tome 2, le tome 3 ainsi que l’artbook inédit, » The Cream of Tank Girl » , qui rassemble les illustrations inédites de Jamie Hewlett (directeur artistique du groupe Gorillaz, l’opéra pop Monkey, Journey to the West, etc.)
Tank Girl 1 : Dans une Australie post-apocalyptique, la corruption et la loi du plus fort forment les piliers d’une société ultra-violente où blancs, aborigènes et kangourous mutants survivent tant bien que mal.
Parmi eux Rebecca, jeune libertaire bordélique, ne se déplace qu’en tank. Anarchique et mal embouchée, « Tank Girl » vit à la marge d’une société qu’elle méprise. Vingt ans après, la belle pilote de blindé reste toujours aussi sexy et déjantée.
Réminiscence eighties de la déferlante punk originelle, ce comics underground désormais culte est un énorme cri de joie orgasmique.