Les pyramides, le sphynx, ses dieux à têtes d’animaux ou les tombeaux des pharaons : l’Égypte antique envoute depuis plus de 3 000 ans. Cette fascination explique en grande partie l’étonnante expédition de Bonaparte en 1798/1799. À son retour, l’égyptomanie est encore renforcée par la diffusion des découvertes des savants transportés jusqu’aux rives du Nil. Dans la bande dessinée « Pyramides », 20 ans plus tard, d’étranges meurtres aux rituels inspirés des momificateurs ensanglantent les rues de Paris. L’enquête révèle de sombres secrets enfouis depuis longtemps. Réédition de cette trilogie dans une belle intégrale augmentée d’un intéressant dossier intitulé « De la campagne d’Ègypte au Paris égyptien ».
Lire la suite...Tintin à Charleroi : un succès !

Nous évoquions dans une news récente la formidable aventure du spectacle Tintin et le Temple du Soleil qui a débuté il y a cinq semaines à Charleroi en Belgique
Grâce à des décors magnifiques, des costumes éblouissants et des effets spéciaux spectaculaires – n’oublions cependant pas le réel talent des comédiens !… - ce spectacle atteint aujourd’hui, à mi-parcours, les chiffres impressionnant de 75 000 spectateurs, ceux-ci venant des quatre coins de Belgique, mais aussi de France, de Suisse, d’Italie, d’Espagne et même des Etats-Unis et d’Australie ! Ajoutons que la télévision de Shanghai va, pour sa part, réaliser un reportage sur la troupe.
Si à Anvers, où fut créé le spectacle en néerlandais, quelques 158 000 personnes ont auparavant applaudi Le temple du Soleil, tout paraît bien parti pour battre ce premier record à Charleroi… et peut-être un jour à Paris ?!