À travers ce nouveau pavé de quasiment 350 pages, JeanLouis Tripp (1) continue son introspection familiale pour éclaircir et approfondir ce qu’il sait de son père. Ayant été troublé par déclaration de sa jeune sœur Cécile au sujet de son précédent chef-d’œuvre en bande dessinée (« Le Petit Frère »), où elle trouvait qu’il dessinait très bien le regard triste et perdu de leur géniteur, JeanLouis a décidé de nous raconter la vie ce dernier, avec son talent graphique et narratif habituel… Car, lui, comme il est longtemps resté enfant unique, il a connu un autre homme : un père affectueux, avec ses flamboiements, ses folies, mais aussi ses failles… Bref, un homme vivant, très vivant !
Lire la suite...LE DECES DE FRANCOIS SOLO

Né à Paris en 1933. François Solot alias Solo Journaliste dessinateur, caricaturiste, fut le rédacteur en chef de la revue Miroir du Fantastique de 1968 à 1971. Il participa au célèbre Os à moëlle » aux cotés de Pierre Dac. Il …
Né à Paris en 1933. François Solot alias Solo Journaliste dessinateur, caricaturiste, fut le rédacteur en chef de la revue Miroir du Fantastique de 1968 à 1971. Il participa au célèbre Os à moëlle » aux cotés de Pierre Dac. Il publia dans Pilote, Cinémonde, Télérama et Politique hebdo. Il publie deux numéros de Satirix et reçoit le prix Haga 73 du meilleur caricaturiste. Il collaborait régulièrement à L’Unité, Libération, Les Nouvelles Littéraires et Le Canard Enchainé
En 1996 et en 2004 il réalisa son Dico Solo , le dictionnaire où l’on retrouvait les biographies de 5000 dessinateurs et 600 supports de presse, un chef d’œuvre d’érudition , un ouvrage indispensable .Il est décédé le 27 décembre 2008.
Claude Moliterni