En 2009, déjà chez Futuropolis, David Prudhomme s’intéressait aux musiciens grecs avec « Rébétiko : la mauvaise herbe » : un album où l’on suivait une journée de la vie d’un artiste des années 1930. Des cafés enfumés de haschich aux terrasses où l’on se laisse assommer par l’alcool, les musiciens, les « rébètes », attendent la nuit où ils jouent le rébétiko, cette musique populaire contestataire évoquant la déchirure de l’exil, la dureté sociale et les amours amères…
Lire la suite...Didier Conrad, nouveau dessinateur d’ « Astérix »

Les éditions Albert René viennent d’annoncer le remplacement, pour l’élaboration graphique du futur album d’ « Astérix », de Frédéric Mébarki , qui a décidé de jeter l’éponge sous la pression. Didier Conrad, l’auteur des « Innommables », de « Donito » ou encore de « Raj » poursuivra donc l’aventure au coté de Jean-Yves Ferri, en charge du scénario de ce 35ème tome, à paraître fin 2013.
J’aimerai bien connaître le genre de pression que Mébarki a pu subir ?! Enquêtez un peu plus Monsieur Turpin .. !
Il n’est pas dit qu’il avait subi des pressions mais qu’il avait jeté l’éponge sous la pression. La pression de quoi ? De l’enjeu, surement, du tirage colossal à venir et de l’exposition médiatique et publique qui s’en suit.