Prix du meilleur album au festival Quai des bulles de Saint-Malo, cette monumentale fresque d’apprentissage en 280 pages en noir et blanc, où seules les mélodies apportent de la couleur, mérite vraiment votre attention ! C’est une quête initiatique, mise en scène par Édouard Cour (aux dessins) et Jean-Christophe Deveney (au scénario), qui nous plonge dans le Saint-Empire romain germanique du début du XVIIIe siècle. En suivant l’ascension, à la fois magnifique et tragique, de deux talentueux jumeaux orphelins — sur qui plane l’ombre d’un mystérieux compositeur allemand qui signe ses partitions des trois mots « Soli Deo Gloria » —, elle nous entraîne vers une méditation métaphysique sur le sens de la création, nous rappelant le pouvoir qu’a la musique sur les humains !
Lire la suite...AFRICARTOON
Grande exposition de la bande dessinée africaine en présence de trois dessinateurs : Lassane Zohoré de Côte d’Ivoire, Ngalle Edimo du Cameron, et Gado de Tanzanie. Lassane Zohoré est le directeur la publication Gbich ! et Gbichton, deux revues publiées à Abidjan
Une exposition retraçant l’évolution du comic africain depuis 1920, permettant d’apprécier le talent des différents artistes. En direct, ces trois dessinateurs ont réalisé des dessins à la demande du public. Une documentation sur les différents pays participants était à disposition du public.






