Créé en 2018 pour « Une aventure de Spirou par… », Ptirou — le personnage central du premier album — évoque les origines du personnage de Spirou créé en 1938 par Rob-Vel (1). Disparu tragiquement dès ce premier épisode, le jeune rouquin permet à sa jeune compagne appréciée par les lecteurs de devenir l’héroïne principale d’une série autonome (2). Fille — de bonne famille — du directeur de la Compagnie générale transatlantique, adolescente fragile dans le premier récit, Juliette de Sainteloi devient grande reporter-écrivaine indépendante, témoin des grands événements du XXe siècle sous le nom de Mademoiselle J. Protégée par le fantôme de Ptirou, c’est une femme libérée, humaniste, en avance sur son temps.
Lire la suite...« LES BLONDES » ONT LEUR CANARD !
Après un succès foudroyant – avec 8 tomes parus et plus d’un million d’albums vendus en un peu plus de 2 ans – LES BLONDES ont enfin leur journal !
Les deux premiers numéros paraîtront en juillet et août prochains.
Outre le best of des BLONDES et une couverture inédite signée Gaby et Dzack, on retrouvera dans les 16 pages de ce nouveau mensuel des extraits des meilleures séries d’humour de Soleil,
dont LES CANCRES, LES P’TITS DIABLES, LES CH’TIS, LA COLO, ZE WORLD SELON JEANCLAUDE, LES TRÈS TRÈS BONNES RAISONS DE NE JAMAIS FAIRE DE SPORT, COMME DES BÊTES, etc.
En prime, des jeux et chroniques inédites.
Le numéro 1 sera en kiosque le 11 juillet ; un vrai feu d’artifice d’humour!
Prix Vente Public accessible à tous les pouvoirs d’achat : 2,95€








Personnellement je trouve que c’est honteux de sortir des bd qui dénigrent les femmes de cette manière méprisante.
IL s’agit d’Humour, vous l’aurez compris. A moins que vous n’en ayez pas !