Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...SPIROU SPECIAL VACANCES

Après plus d’un quart de siècle, c’est le grand retour des fameux numéros doubles traditionnels ?Spécial vacances? du journal SPIROU.
Un ?Spécial vacances? de 100 pages, daté du 2 juillet 2008, avec 30 vedettes du journal, un cahier jeux pour l’été, des gags, des récits complets…
Ce numéro emballé sous une couverture panoramique du Petit Spirou restera 1 mois dans les kiosques, au même prix que les numéros normaux.
Un numéro collector que s’arracheront tous les amoureux du journal SPIROU!
2,30 EUR – 4 CHF
DEPUIS QUELQUES SEMAINES LE MAGAZINE (MAGASINE ?) SPIROU DES EDITIONS DUPUIS EST REVENU A UN NIVEAU DIGNE DE SON PASSE DE GRAND HEBDO DE BD POUR LA JEUNESSE. LE NUMERO SPECIAL VACANCES RENOUE AVEC LA GRANDE TRADITION DES « 100 PAGES » A THEME QUI PÄRAISSENT 4 FOIS PAR AN. DE PLUS LES MINI-RECITS SONT DE RETOUR ! ESPERONS QUE LES POSTERS, LES SUPPLEMENTS (GENRE HEROIC-ALBUMS), LES AUTO-COLLANTS, LES FICHES DIDACTIQUES OU ENCORE LES CARTES POSTALES REVIENDRONT DANS LE JOURNAL BIENTOT ET REGULIEREMENT.
IL N’ EST PAS A L’ ORDRE DU JOUR DE REEDITER DANS L’ HEBDO SPIROU LES ANCIENS MINI-RECITS, MAIS IL EXISTE UN SITE OU L’ ON PEUT TROUVER DES EDITIONS EN PETIT FORMAT DES PRINCIPAUX TITRES DE CES MINI-RECITS.
LES ANCIENS LECTEURS (DONT JE SUIS) AVAIENT CESSE D’ ACHETER SPIROU A CAUSE DE LA MEDIOCRITE DU JOURNAL ET AUSSI DE SON JEUNISME FORCENE. REVOICI DONC ENFIN UN GRAND JOURNAL POUR LA JEUNESSE QUI PUBLIE DES ANCIENS COMME DE NOUVEAUX AUTEURS DE TALENT.