En ces temps de Jeux olympiques, la BD populaire belge joue son Joker !

Certaines séries humoristiques belges jugées pas assez « vendeuses » ou pas assez « intellectuelles » n’ont aujourd’hui plus leur place dans le journal Spirou ou dans le catalogue des éditions Dupuis. La plupart d’entre elles ont, heureusement, trouvé asile aux éditions Joker qui les accueillent à bras ouverts, d’autant plus que leurs auteurs attirent toujours autant de monde dans les séances de dédicaces et qu’avec eux, la bonne ambiance est assurée !

C’est du moins le cas pour le « Cupidon » de Malik et pour, tout récemment, les « Potes à Poje » de Louis-Michel Carpentier qui viennent  rejoindre la sympathique équipe déjà composée par Dany, Pierre Seron, Bruno Di Sano, Édouard Aidans, Didgé, Stibane, Pierre Guilmard, Gürcel, Mythic, Lesca, Roger Widenlocher…, et bien d’autres encore.

Pour fêter le retour gagnant des amusantes aventures de Poje le patron de bar (dont les 22 précédentes compilations étalent scénarisées par Raoul Cauvin), voici un tout nouvel album entièrement dû au talent de Louis-Michel Carpentier (avec l’aide de son fils Laurent pour les couleurs) : de quoi passer un moment, sans se prendre la tête, tout en dégustant une bonne bière !

Gilles RATIER

Galerie

Une réponse à En ces temps de Jeux olympiques, la BD populaire belge joue son Joker !

  1. Philippe dit :

    Très sympa cette BD. Je vais aller découvrir ça. Merci.