Pif Gadget : 3 ans déjà !

Le temps passe et Pif Gadget demeure ! Preuve de vitalité et d’avenir : le mensuel offre à ses lecteurs, à l’occasion de ses 3 ans, un Tamagotchi. Pour conjurer un éventuel mauvais sort ?

 


La couverture du numéro 36 de Pif Gadget annonce clairement la couleur : « Relancé depuis trois ans, il a trouvé des dizaine de milliers de lecteurs ! » Il convient donc de saluer la performance : Bien qu’on lui ait prédit de ne renaître que pour quelques numéros à peine, et malgré des difficultés économiques récentes, le magazine Pif Gadget est toujours en kiosque ! La formule a, semble-t-elle, de nouveau fait ses preuves et conquis de nouveaux jeunes lecteurs. Peut-être les enfants des orphelins de l’ancienne version abandonnée ? Peut-importe finalement , Pif s’enorgueillit surement de son existence et de ses différences puisque, mois après mois, le magazine relancé par Patrick Appel-Muller, épaulé par François Cortegianni pour la BD, poursuit son aventure éditoriale, conjuguant bandes dessinées ayant fait leurs preuves et rédactionnels orientés « éducatif ».


 


Laurent  Turpin


 


Communiqué de presse « Pif Gadget » :


 


Pif Gadget,


3 ans et toutes ses dents !


 


 


3 ANS. Juillet 2004 reparaissait Pif Gadget dans les kiosques. 3 ans après, Pif et Hercule se portent bien et vont même à la recherche de nouveaux lecteurs sur tous les continents.


 


UN SUPER GADGET D’ANNIVERSAIRE. Pour le mois de juillet, alors qu’il fête ses 3 ans, Pif Gadget propose à ses lecteurs de devenir les éleveurs en herbe d’un petit animal virtuel. Ce mois-ci Pif Gadget offre à ses lecteurs un tamagotchi qui donne à choisir parmi plusieurs animaux, celui que les enfants nourriront, soigneront, feront danser, jouer.


 


TOUJOURS LE PLEIN DE BD. Dans ce numéro, jeunes et grands lecteurs retrouveront une nouvelle aventure de Rahan de Lecureux et Chéret qui met l’accent sur la solidarité et l’entraide.


 


 


 

Galerie

Les commentaires sont fermés.