Capsule cosmique : décollage programmé le 27 août

Les éditions Milan lancent à la rentrée 2004 un nouveau magazine jeunesse à l’originalité affichée, qui devrait également séduire les plus grands.

 


Elaboré à l’initiative des auteurs de l’Atelier du coin, parmi lesquels figurent notamment Gwen de Bonneval (Samedi et Dimanche chez Dargaud) et Stéphane Oiry (La famille Achedeuzot chez Milan), qui prennent respectivement les fonctions de rédacteur en chef et rédacteur en chef adjoint de ce nouveau mensuel, Capsule Cosmique devrait marquer un tournant dans l’univers de la presse BD jeunesse.


 


Tout en respectant les codes en vigueur du secteur, Capsule Cosmique n’en est en effet pas moins un magazine d’auteurs intégrant une diversité de genre et de forme. C’est ainsi qu’on retrouvera au sommaire de ce premier numéro Riad Sattouf, Mickaël Sterckeman, Hervé Tanquerelle, Nicolas Hubesch & Gwen de Bonneval, José Parrondo ou encore Jacques Azam et Lisa Mandel, des auteurs bénéficiant de styles et d’univers personnels et déjà connus des bédéphiles, qui signeront ici des histoires complètes, des gags en une planche ou encore un récit à suivre. La partie rédactionnelle de la revue sera également novatrice puisqu’elle sera prise en charge, dans le même esprit, par des auteurs qui s’impliqueront totalement dans leur conception, depuis leur carnets de voyage jusqu’aux jeux.


 


Après un premier numéro tiré à 60.000 exemplaires, Capsule Cosmique devrait trouver son équilibre financier sur un an, le point mort se situant, selon les responsables des éditions Milan, aux alentours des 18.000 ventes par numéro.


 


Laurent Turpin


 


Fiche technique : 68 pages, tout en couleurs, format 20,2 x 27 cm, dos carré collé, mensuel, 4,90€


 

Galerie

Les commentaires sont fermés.