Les pyramides, le sphynx, ses dieux à têtes d’animaux ou les tombeaux des pharaons : l’Égypte antique envoute depuis plus de 3 000 ans. Cette fascination explique en grande partie l’étonnante expédition de Bonaparte en 1798/1799. À son retour, l’égyptomanie est encore renforcée par la diffusion des découvertes des savants transportés jusqu’aux rives du Nil. Dans la bande dessinée « Pyramides », 20 ans plus tard, d’étranges meurtres aux rituels inspirés des momificateurs ensanglantent les rues de Paris. L’enquête révèle de sombres secrets enfouis depuis longtemps. Réédition de cette trilogie dans une belle intégrale augmentée d’un intéressant dossier intitulé « De la campagne d’Ègypte au Paris égyptien ».
Lire la suite...L’ECHO DES SAVANES n°233

Le numéro de janvier 2004 est déjà dans les kiosques avec une couverture complètement « tarte ». Au sommaire : des BD,Les sales blagues de l’Echo de Wuillemin, Scandale à New York de Rochette et Petillon…
après l’Angleterre, voilà nos compères aux Etats-Unis ou ils se font revendre des actions bidons. Autre plaisir , c’est retrouver O’Grog dans une série totalement délirante , les Kraspek’s, Sexual Killer de Patrick Raynal et Eberoni, une belle aventure dans les quartiers riches de Marseille et Terrien Academie de Ness, un BD complètement loufoque et bien entendu sur toutes les rubriques habituelles.CM.