Indio est le petit nom affectif que son père a donné à Jim Terry. Ce dernier est né de l’union d’un jazzman américain d’origine irlandaise de Chicago et d’une Amérindienne de la nation Ho-Chunk du Wisconsin. Bill et Debbie se rencontrèrent à Los Angeles et se marièrent à l’arrivée de Jim. Un an et demi après arrivait sa petite sœur Elena. Les parents de Jim et Elena finiront par se séparer, amenant Jim à s’interroger sur sa situation. Ces questionnements sur sa place dans la société et son désir d’acceptation le pousseront vers de sombres palliatifs aux conséquences désastreuses.
Paru aux États-Unis en 2020 chez Street Noise Books, « Come Home Indio » est maintenant disponible en France grâce à Komics Initiative.
Fluide Glacial Hors Série La Moto

Alors que Harley Davidson fête ses cent ans et que Coyote, associé à Nicolaz, s’apprête à publier un album hommage à un siècle de bikers, Fluide Glacial pétarde d’humour avec ce spécial Moto.
On peut d’ailleurs penser que Coyote n’est pas pour rien dans ce choix, le dessinateur « biker » ayant « gentiment » convaincu Léandri, plutôt favorable à un spécial « Philosophie », comme en témoigne l’amusant édito que je vous laisse le soin de découvrir.
Autre clin d’œil plutôt drôle, le récit photo mettant en scène un étonnant Coyote bureaucrate transformé en « charmant » biker par une gentille fée, fille du « roi » Margerin, à qui il demandera la main. Margerin, qui signe également un court récit de Momo le coursier, mais aussi Ptiluc, Colman, Nicolaz, etc. On le constate, beaucoup d’auteurs de bande dessinée passionnés de bécanes sont au rendez vous de ce nouveau hors série du mensuel d’Umour et Bandessinée qui ouvre également, comme à son habitude, son sommaire à de nombreux auteurs de la maison Fluide, qui traitent tous du sujet avec l’humour qu’on leur connaît. LT
Fluide Glacial Hors Série La Moto – couverture de Coyote – 100 pages couleurs – 5,90€