Après avoir dressé le portrait de quelques musiciens venus de différents horizons (du célèbre Mozart à l’imaginaire bluesman Meteor Slim, en passant par la Mano Negra ou les countrymen jumeaux de Conoco Station), l’Angoumoisin Frantz Duchazeau (1) essaie, une nouvelle fois, de cerner ce qui peut bien déclencher l’acte de la création avec la biographie d’un ombrageux paysagiste parisien bien méconnu, voire complètement oublié, qui défiait le monde, pour en peindre la beauté, au pinceau comme à l’épée…
Lire la suite...BoDoï n° 59

La rédaction a réuni cinq des plus fines gâchettes du scénario franco-belge : Arleston, Christin, Dufaux, Van Hamme et Yann. Ces cinq spécialistes ont sélectionné trois lauréats parmi les soixante sept albums en course
La question posée était avec lequel de ces jeunes scénaristes aimeriez-vous personnellement travailler ? C’est à Michel-Edouard Leclerc que l’on doit cette initiative. Les noms des trois poulains : Roudler ( Soleil), Steph ( Dargaud), et Duhamel (Paquet).
Les rubriques habituelles et la deuxième partie des Cris de Norteo de Ronzon et Vanloffet, la fin du Bal de la Sueur de Cromwell, Riff Reb’s,Ralph & Ruffn er et la classique histoire courte de Jordi Bernet et Carlos Trillo : Claire de Nuit.