Les splendeurs de « Bonneval Pacha » à la galerie Oblique !

À l’occasion de la parution du premier tome de « Bonneval Pacha » (série scénarisée par le talentueux Gwen de Bonneval chez Dargaud), la galerie Oblique va exposer des planches originales de l’artiste Hugues Micol, du 21 au 24 mars prochain (ouvert du mardi au samedi de 14h à 19h) !

« L’Insoumis » est le premier tome d’une délirante nouvelle série historique mettant en scène le personnage d’envergure qu’était ce comte libertin et agitateur politique dont Sainte-Beuve disait : « Parmi les personnages du commencement du dix-huitième siècle, il n’en est pas qui ait plus excité la curiosité en son temps. ». Bretteur redoutable et agent double, cet homme du XVIIIe siècle, autant aimé qu’admiré et  changeant de patrie ou de religion comme de chemise, mena trois vies successives : officier français sous Louis XIV, général d’infanterie pour l’empire d’Autriche, puis pacha ottoman à Constantinople. On n’est pas loin des aventures du baron de Münchausen, de celles de Fanfan la Tulipe ou de celles d’un Casanova matiné de Rabelais ! Biographie moderne, passionnante et  soigneusement documentée, cette série prévue en quatre tomes, est scénarisée par l’un des descendants du pacha Bonneval lui-même et est enluminée, avec un dessin directement mis en couleurs à l’aquarelle, par un dessinateur prolifique de la génération « nouvelle BD », lequel a déjà travaillé avec d’autres auteurs de renom tels David B. ou Éric Adam pour divers éditeurs comme Futuropolis (« Terre de feu ») ou Vents d’Ouest (« D’Artagnan »), entre autres !

Quant à la galerie Oblique, située dans le Village Saint Paul, en plein cœur du Marais, elle a été créée en 2011 par Pierre-Marie Jamet et Bernard Michel. Elle se veut un lieu d’expositions et de rencontre des artistes des Arts Graphiques, plus particulièrement ceux de la Bande Dessinée, de l’illustration, du dessin de presse, du Street Art, etc.

Une boutique permanente de la galerie est ouverte aux heures d’ouvertures habituelles… Vous y trouverez des livres rares, des curiosités, des estampes, des réhauts et des collectors divers, insolites et introuvables…Passez donc les voir de notre part !

http://www.galerieoblique.com/

 Gilles RATIER

PS : Pour les locaux résidant aux alentours des terres du comte de Bonneval, il est également bon de signaler qu’Hugues Micol et Gwen de Bonneval dédicaceront leur ouvrage à la librairie Album de Limoges, le 7 avril 2002 : venez nombreux !

Galerie

Les commentaires sont fermés.