Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...LA LETTRE DU FIBD

La lettre N°1 du 32° Festival de la bande dessinée d’Angoulême vient de paraître.Sur deux pages, les dernières nouvelles concernant l’activité du FIBD en attendant le dernier week-end de janvier 2005
Au sommaire, un édito de Jean-Marc Thevenet. suivi du bilan positif du mondial de l’auto, des dix ans de Ego comme X. En page 2, un article sur le débat qui se tiendra le 22 octobre au Centre Pompidou sur le rorman graphique ainsi que l’annonce de l’expositin Blake et Mortimer à Angoulême ainsi que diverses rubriqiues.