Kaena, la prophétie

L’Axe est un arbre gigantesque qui s’élève au-delà des nuages. Sur ses hautes branches vit une petite communauté imaginaire en danger de mort. La sève a en effet tendance à se raréfier. Les dieux sont implorés en vain.Kaena, une jeune fille déterminée et rebelle, défie le Grand Prêtre et les croyances ancestrales

 

Kaena, la prophétie

 

Film français, canadien (2001). Animation, réalisé en images de synthèse. 3D.

Aventure. Durée : 1h 30mn.

Sortie le 04/06/2003

Avec Kristen Dunst,  Richard Harris, Anjelica Huston, Keith David

Réalisation de Chris Delaporte et Pascal Pinon.


. Allant à l’encontre des siens, elle se lance dans un périlleux voyage pour découvrir quels sombres desseins se cachent derrière les nuages.


 


Pour la création de plus de 80 infographistes se sont affairés. Le film est composé d’environ 1300 plans. Plus d’un million de polygones composent le plus gros monstre du film. L’animation s’effectue à 24 images par seconde et un film de 90 minutes en 3D est fait de 129 600 images. L’animation de Kaena nécessite la modélisation de 40 visages différents. Le film représente environ 65 000 heures de calcul.
 
Les deux auteurs du scénario de  , proposent dans un premier temps un jeu vidéo « Kaena » à la société de production « Chaman ». Puis ils réalisent un téléfilm de 52 minutes, l’accueil étant plus que positif, ils décident d’en faire un film.


Infos: Allo Ciné

Galerie

Les commentaires sont fermés.