Après le succès de ses très réussis « Shangri-La » et « Carbone & Silicium » — où il explorait les théories des paradoxes temporels, puis les conséquences des progrès technologiques sur la détérioration de l’homme —, Mathieu Bablet (1) aborde le récit postapocalyptique dans sa nouvelle grande fresque de science-fiction proposée dans le Label 619 désormais hébergé par les éditions Rue de Sèvres. Dans un lointain futur, les insectes pollinisateurs ont disparu à la suite de bouleversements climatiques… et la Terre est devenue aride et stérile. Une biologiste a pour mission de retrouver les traces génétiques des abeilles, dans l’espoir de revenir au monde d’avant. Une fable écologique et initiatique, aussi complexe qu’envoûtante, qui nous donne furieusement envie d’aller de l’avant !
Lire la suite...« Boule et Bill » sur grand écran…

Le tournage de l’adaptation cinématographique de la bande dessinée créée par Jean Roba, devrait débuter le 1er mars prochain. Franck Dubosc et Marina Foïs joueront le papa et la maman du jeune héros, dans cette comédie familiale mise en scène par Alexandre Charlot et Franck Magnier, déjà réalisateurs d’ « Imogène Mc Carthery » (avec Catherine Frot) et scénaristes de « Bienvenue chez les ch’tis » et d’« Astérix aux jeux olympiques ».
Hoooo ..non non pas de film « live » là ! de l’animation 3D oui .. mais là Dubosc et Fois ..on n’a pas peur du ridicule ! Marine Foïs n’a pas le charme de la maman de Boule ! Qu’on en fasse de l’animation ! svp !
A priori il s’agit bien ici d’un film « live ». Retenez vos larmes ! Boule et Bill a par ailleurs déjà été adapté en dessins animés pour la télévision. Enfin, pour info, la maman de Boule devait, à l’origine, être interprétée par Virginie Effira.
Nooooooon pas le live !!! ou alors Bill est en 3D ! pas de « chien qui ressemble » avec un surplus de poils ! Un peu comme Garfield ou les Schtroumpfs, ou le Marsupilami bientôt ..
Virginie Eiffira mériterait mieux le rôle ! Marina Foïs n’a plus la verve de l’humour, c’est fini. Et puis Virginie est Belge ! Mince !
ha oui, le coma du cinéma français, le film ne sera pas en 3D Relief ! Bill ne viendra pas nous lécher la figure.