À travers ce nouveau pavé de quasiment 350 pages, JeanLouis Tripp (1) continue son introspection familiale pour éclaircir et approfondir ce qu’il sait de son père. Ayant été troublé par déclaration de sa jeune sœur Cécile au sujet de son précédent chef-d’œuvre en bande dessinée (« Le Petit Frère »), où elle trouvait qu’il dessinait très bien le regard triste et perdu de leur géniteur, JeanLouis a décidé de nous raconter la vie ce dernier, avec son talent graphique et narratif habituel… Car, lui, comme il est longtemps resté enfant unique, il a connu un autre homme : un père affectueux, avec ses flamboiements, ses folies, mais aussi ses failles… Bref, un homme vivant, très vivant !
Lire la suite...Western – COW BOY FOR EVER
Le mythe de la Frontière et de l’Ouest a mis le temps de se façonner, et s’il a pu se développer, c’est surtout grâce à la littérature imprimée, au cinéma et à la bande dessinée.
Philippe Druillet : interview. Lorsqu’il ne parle pas de bande dessinée.
Philippe Druillet est un cas à part dans le monde de la bande dessinée. Affichiste, sculpteur, peintre, spécialiste de l’infographie et de bien d’autres domaines, il est en effet un des très rares artistes à s’ouvrir pleinement à d’autres secteurs de création et à s’y adonner avec succès. Collectionneur passionné, personnage haut en couleurs riche d’une faconde impressionnante et d’une renommée internationale, il est, de plus, un homme particulièrement sympathique.