Après un premier recueil paru en octobre 2022 (et une prépublication dans le célèbre mensuel éponyme depuis le n° 548 de février de cette même année), les éditions Fluide glacial proposent aujourd’hui le deuxième opus de ce dytique qui contient huit nouveaux récits doux-amers sur l’âge d’or d’Hollywood. Dans un style rétro et un humour décalé tout à fait appropriés, le dessinateur Éric Maltaite et le scénariste Zidrou se sont fait leur propre cinoche, en nous entraînant dans ces légendaires fifties où le cinémascope américain était à son apogée : histoire de voir ce qui se passait vraiment de l’autre côté de la caméra, alors que l’on va commémorer, cette année, les 100 ans de l’enseigne avec les fameuses lettres de ce véritable symbole de l’entreprise du divertissement.
Lire la suite...L’ACCORDEUR

Noé est le digne successeur de son compatriote l’argentin Horacio Altuna qui pendant de longues années a livré quatre pages érotiques dans Play Boy mettant en scène des bimbos plus alléchantes les unes que les autres.
Déjà avec Exposition , il nous avait mis à la bouche. On attendait avec impatience, un nouvel exercice eh bien, il est fort réussi.
Mariano est accordeur de piano. C’est un garçon sérieux, qui cherche à faire au mieux son travail. Malheureusement, il se trouve toujours une maîtresse de maison ou une nymphette délurée pour le détourner du clavier. Mariano est entraîné dans des coucheries effrénées qui lui font quitter les lieux dans la précipitation… sans avoir fini d’accorder. Cet album ? le premier d’une série de deux ? recueille six histoires au graphisme superbe et aux scénarios très drôles. L’Argentin Ignacio Noé, que le grand public connaît pour ses BD chastes chez Delcourt (/es Chroniques de Sillage) et Casterman (Helldorado), est décidéÂment un des tous grands de la BD érotique.
L’Accordeur T.1
Ignacio Noé
Dynamite/La Musardine
Claude Moliterni