Les revues des éditions Lug traduisant les séries de super-héros américains (Fantask, Strange, Marvel, Titans, Spidey…) ont marqué à vie toute une génération de lecteurs ayant grandi en France pendant les années soixante-dix et quatre-vingt. En juin 1980, grâce au dynamisme du directeur de publication Marcel Navarro (1), l’entreprise lyonnaise va tenter l’expérience de créer ses propres sup’héros en lançant une nouvelle formule de Mustang : notamment avec « Mikros » par Jean-Yves Mitton et « Photonik » par Ciro Tota. Les éditions Black & White, non contente de rééditer les péripéties de ce dernier (et d’en proposer des épisodes inédits) viennent de consacrer, à ces auteurs français qui ont eu à cœur de relayer l’aventure super-héroïque en bande dessinée, un passionnant livre très illustré, de 176 pages, dirigé par Michel Montheillet et Thierry Mornet.
Lire la suite...LES BD DE L’ETE

Durant huit semaines, trois quotidiens, Var Matin, Nice Matin et Corse Matin se sont associés avec Panini comics pour éditer 8 grands classiques de la bande dessinée au prix de 4,90 euros.
D’un format 15×21, couverture couleurs souple, 190 pages en noir et blanc avec une introduction sur l’auteur et la bande dessinée. Cette dernière semaine se termine avec Sillages.Pour information la collection présentait Spider-Man, Les Schtroumfs, Garfield, Les Bidochon, Corto Maltese, X-Men et Snoopy.
Si vous souhaitez obtenir la collection: téléphonez au 0810 06 83 20 en vous recommandant de www.bdzoom.com