Mutafukaz

Je vous invite à découvrir une Bd édité par Ankama éditions:Je vous rappelle que le comics Mutafukaz sortira bientôt.Je vous présente ici une BD résolument d’auteur, dans un format mi comics-mi européen d’un jeune auteur français : Run.
C’est dans l’esprit comics dont il est un fan absolu que RUN l’a conçu, graphique et percutant : www.mutafukaz.com

L’auteur :
Guillaume Renard  alias RUN est né en 1976 dans le nord de la France. Issu des Beaux Arts de Cambrai – section Arts Graphiques, il se passionne pour le dessin, la peinture et la bande dessinée dont il rêve depuis tout jeune.
De 1999 à 2003, il est directeur artistique chez TEAMCHMAN, un studio de création lillois, où il travaille sur des projets de publicité pour de grosses enseignes (Warner Music, Sony Music, Bmg…). C’est aussi à cette époque qu’il approfondit son projet d’étudiant : Mutafukaz, un Univers atypique qui mêle toutes les références dont il est fan, la science-fiction des années 50, la série Z et le catch mexicain dont il est fan.
En 2002, Il réalise un court métrage d’animation de 7min, trailer de Mutafukaz (disponible sur
www.mutafukaz.com), qui s’est fait connaître dans nombre de festivals, et a été notamment nominé au SunDance Festival à Salt Lake City en 2003.
Depuis 2004 il est membre du collectif Semperfi (
www.semperultimo.com ), avec qui il diversifie encore ses activités : illustrations (Magazine MAX, Magazine WAD), photo, et toy design, ainsi qu’on peut le voir sur son site : www.777run.com . Au contact de ce collectif, son horizon s’ouvre d’avantage, et il travaille aujourd’hui sur une multitude de projets en partenariat avec des grandes marques, Toy2R, Swatch, Colette, Adidas…
Run rejoint ANKAMA en 2006, la bande dessinée MUTAFUKAZ va enfin voir le jour en 3 tomes. Le projet aura fait du chemin depuis la petite BD en noir et blanc improvisée dans sa chambre d’étudiant ! MUTAFUKAZ prend aujourd’hui un tournant décisif via la bande dessinée au sein d’Ankama éditions, et Run ne compte pas s’arrêter là…
liens:



  1. blog my space de Run  : http://www.myspace.com/777run

  2. RUN’PORTFOLIO

  3. RUN’BLOG

 


résumé
Angelino est un jeune loser comme des milliers d’autres à Darkmeat city. Il squatte une chambre d’hôtel miteuse dans le quartier pauvre de Rios Rosas. Ses journées monotones se traînent entre zapping, matchs de catch méxicains dont il est fan, petits boulots foireux et discussions pseudo métaphysiques sous les étoiles avec son pote Vinz.
Un bête accident de scooter va plonger Vinz et Angelino dans un ouragan d’ennuis inimaginables dont dépendra le sort de l’humanité. La chasse à l’homme commence, impliquant hommes en noir déterminés, gangs de toutes sortes, catcheurs méxicains et même les « Machos » : entités cosmiques issues de la matière noire de l’univers…


 


Notes:
« Mutafukaz s’inspire de la science-fiction des années 50 en y mêlant des ingrédients contemporains. Ce cocktail est en fait une Bande dessinée explosive à l’atmosphère sombre, paranoïaque mais toujours fun et second degré …Mutafukaz est au comics ce que le silencieux est au flingue : un truc qu’on a pas vu venir mais qui va faire très mal. Mutafukaz c’est 124 pages explosives qui sentent bon le tacos, la sueur (froide), le bitume et la parano. C’est aussi la rencontre improbable du hip hop, du catch mexicain et de la sci-fi fifties. La nouvelle Bd d’Ankama éditions est à découvrir absolument au plus vite. »


 


Mutafukaz
Titre tome 1: Darkmeat city
auteur : Run
éditeur : Ankama éditions
pages : 124
format: 19×27 cm, couleur
date de sortie :24 août 2006


 

Galerie

Les commentaires sont fermés.