Les artistes se mobilisent contre le réchauffement climatique

Jeudi 3 février avait lieu la soirée de lancement de l’ouvrage Dessins pour le climat, édité par les éditions Glénat, en collaboration avec l’association de protection de l’environnement Greenpeace.

 


Venus de tous horizons,  la bande dessinée bien sur, mais aussi la littérature, la musique, et plus généralement le monde du spectacle, plus de 120 auteurs, dessinateurs, scénaristes et artistes ont voulu, à travers cet imposant ouvrage, nous montrer leurs doutes et surtout leurs espoirs pour l’avenir de la planète. Sous une couverture signée de François Boucq, dessins, planches, courtes histoires ou illustrations sont ainsi regroupés sur ce thème majeur et universel qu’est le réchauffement climatique. Tous les documents originaux, offerts à Greenpeace par les participants, seront mis au enchères en avril prochain au cours d’une vente dont une partie des bénéfices ira à la campagne Climat de l’organisme écologiste. IL faut également noter que le livre a été imprimé sur papier recyclable, exigence de Greenpeace qui souhaiterait que l’ensemble du monde de l’édition suive le même chemin. Un livre pour rire, pleurer, réfléchir et surtout, espérons le, sensibiliser, tant le grand public que les institutions en passant par les incontournables pollueurs industriels.


 


Laurent Turpin


Dessins pour le climat – Glénat Greenpeace – 20€ (collectif, avec Victoria Abril, François Boucq, Philippe Buchet, Marion Cotillard,  Edika, Philippe Geluck, André Juillard, Bernard Lavilliers, Manu Chao & Wozniak, Lambert Wilson, etc.)

Galerie

Les commentaires sont fermés.