Prix du meilleur album au festival Quai des bulles de Saint-Malo, cette monumentale fresque d’apprentissage en 280 pages en noir et blanc, où seules les mélodies apportent de la couleur, mérite vraiment votre attention ! C’est une quête initiatique, mise en scène par Édouard Cour (aux dessins) et Jean-Christophe Deveney (au scénario), qui nous plonge dans le Saint-Empire romain germanique du début du XVIIIe siècle. En suivant l’ascension, à la fois magnifique et tragique, de deux talentueux jumeaux orphelins — sur qui plane l’ombre d’un mystérieux compositeur allemand qui signe ses partitions des trois mots « Soli Deo Gloria » —, elle nous entraîne vers une méditation métaphysique sur le sens de la création, nous rappelant le pouvoir qu’a la musique sur les humains !
Lire la suite...1er SALON DE LA BD DE COLLECTION
Nous vous l’avions annoncé. Le premier Salon de la Bande dessinée de collection se tiendra à la Maison de la Mutualité, le 10 octobre 2004, 24 rue Saint Victor dans le cinquième arrondissement.
Pour toutes informations, adressez-vous à Aarsinoé, 21 rue Saint Jacques . 75005 Paris. Tel: 06 33 43 75 50
En 2005, l’organisateur nous promet deux rencontres, l’une en avril, l’autre en octobre.Réjouisse-vous, nostalgiques et amateurs.Se retrouver à la Mutualité…que de souvenirs!






