À travers ce nouveau pavé de quasiment 350 pages, JeanLouis Tripp (1) continue son introspection familiale pour éclaircir et approfondir ce qu’il sait de son père. Ayant été troublé par déclaration de sa jeune sœur Cécile au sujet de son précédent chef-d’œuvre en bande dessinée (« Le Petit Frère »), où elle trouvait qu’il dessinait très bien le regard triste et perdu de leur géniteur, JeanLouis a décidé de nous raconter la vie ce dernier, avec son talent graphique et narratif habituel… Car, lui, comme il est longtemps resté enfant unique, il a connu un autre homme : un père affectueux, avec ses flamboiements, ses folies, mais aussi ses failles… Bref, un homme vivant, très vivant !
Lire la suite...LA GRANDE TAMBOUILLE DES SORCIERES

Un petit chef d’œuvre est arrivé dans notre rédaction, et ô suprise on découvre que notre ami dessinateur Michel Rodrigue est un véritable conteur,
il a le don de nous enchanter avec cette adorable histoire où Valentin rencontre d’étranges personnages. Ce conte est ailleurs dessiné par le génial René Hausman et c’est un véritable régal. Et en prime vous avez quelques recettes succulentes et salées dues à Dona Dolorès, ex-interne des Chaudrons du Mont Chauve-Souris. Si vous avez un cadeau à faire à de jeunes garçons et jeunes filles n’hésitez pas. L’éditeur : Au Bord des Continents.