Rien ne sert de courir dans la nuit quand on craint l’obscurité ! C’est ce que regrette la pauvre Armelle : une tortue qui souffre d’achluophobie (peur irrationnelle de l’obscurité) et qui n’est évidemment pas taillée pour la course. Sa vie est transformée quand elle croise le chemin de Mirko : une luciole bienveillante. « Armelle et Mirko » est une jolie fable qu’ont écrits les fins scénaristes pour la jeunesse Anne Montel et Loïc Clément, pour le dessin tout en douceur du Cantalien Julien Arnal.
Lire la suite...YETI

En novembre 1990 paraissait le premier numéro de Yeti, édité par Sandyx à Nanterre. Mensuel de 68 pages il proposait des BD de Varenne, Dupuy, Vuillemin Margerin etc. Le dernier numéro, le 7, paraissait en mai 1991. Son prix était de 3 euros.
Aujourd’hui, on découvre le nouveau Yéti dans les kiosques sous la houlette de Jean-Michel Berté. Au sommaire : les bandes dessinées de Florence Cestac, Chantal Montelier,Eric Liberge, Péhan, Christopher, Ferra, un excellent article de Jean-Paul Jennequin. Couverture de Loustal. etc.Yeti est une revue bimestrielle de 68 pages éditée par Geisha éditions au prix de 3,90 euros