Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...BEBE BLUES

En l’espace de 13 tomes – et plus de 150.000 exemplaires vendus – la série Bébé Blues a conquis un public légèrement en marge de la clientèle B D habituelle.
Un public de jeunes parents, qui s’identifient sans mal aux aventures familiales de Daniel et Wanda, débordés par leurs bambins. Devenu une série de dessins animés et un téléfilm avec des acteurs en chair et en os, Bébé Blues devrait gagner une audience encore plus large, ce qui ne serait que justice pour une BD aussi drôle que juste dans laquelle – fait assez rare parmi les héros de comics – les protagonistes vieillissent (lentement tout de même…) d’album en album. On avait commencé à la naissance de Justine, elle a désormais deux ou trois ans et a été rejointe par un petit frère nouveau-né, Gaspard.
Ce qui ne fait bien sûr que plonger leurs deux parents dans la confusion la plus totale…
Rick KIRKMAN, ,Jerry SCOTT
Bébé Blues
T .13 L’addition, s’il vous plait !
En librairie le 15 juin 2004